Succès populaire pour la seconde édition du Nikon Film Festival

La deuxième édition du Nikon Film Festival s’est terminée sur une soirée de clôture le vendredi 3 février dans le cadre du Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand. C’est Tristan Sebenne qui a reçu les félicitations du Jury pour son film Je suis une comédie.

Succès populaire pour la seconde édition du Nikon Film Festival

Nikon Film Festival 2011 : Je suis l’avenir

Sur le thème « Je Suis l’Avenir », près de 350 jeunes cinéastes ont défendu leurs visions sous forme de courts-métrages de moins de 140 secondes. Le thème de l’avenir a donné lieu à de nombreuses interprétations sur toute la palette de styles et d’émotions, allant de l’humour au drame en passant par la science-fiction.

Le prix du public, attribué au film ayant reçu le plus de votes et la meilleure note, est allé lui au film Je Suis sans voix de l’équipe Poulet-Moka.

Photo de Julie Gayet, présidente du festival film Nikon

Julie Gayet, Présidente du Jury, commente le film sélectionné : « Bravo à Tristan Sebenne pour ce très joli film, Je suis une comédie. Qu’est que j’ai été surprise ! Une idée forte, l’idée d’une société où l’on ne pourrait plus rire comme une tour de Babel où l’on parle toutes les langues, et une très belle réalisation. J’espère que ce prix et la projection dans les salles MK2 l’aidera à réaliser d’autres films. »

Les deux films gagnants ont permis à leurs auteurs de remporter 5 000 euros chacun. Le film Je Suis Une comédie, Prix du jury, aura de plus, la chance d’être diffusé dans les salles de cinéma MK2.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Succès populaire pour la seconde édition du Nikon Film Festival"