Synchroniser iPad et Lightroom avec le plugin Photosmith

plugin photosmith pour ipad et lightroomPhotosmith permet de synchroniser le contenu de votre iPad avec votre catalogue Lightroom. Photosmith est un module complémentaire (plugin) pour Adobe Lightroom.

Ce plugin permet de noter, éditer les métadonnées et visualiser les photos sur l’iPad. Il permet également de transférer les images dans le catalogue si elles n’y sont pas déjà ou si elles ont été modifiées, via le réseau Wifi.

Le transport des images et leur affichage n’aura jamais été aussi aisé qu’avec l’iPad et d’ailleurs nombreux sont les photographes qui utilisent la tablette d’Apple pour présenter leur book ou le résultat d’une commande à leurs clients.

Les kits de connexion entre iPad et appareils photo existent désormais qui permettent de lever la barrière du port USB. Gageons également que l’iPad version 2 en préparation va apporter son lot de nouveautés en la matière.

plugin photosmith pour ipad et lightroom

L’application Photosmith est encore en phase beta – donc en fin de développement. Mais vous pouvez en savoir plus en visitant le site de l’auteur du plugin Photosmith pour Lightroom.

Source : Utiliser Lightroom

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Synchroniser iPad et Lightroom avec le plugin Photosmith"