Tutoriel Lightroom 5 : toutes les nouveautés en détail et en vidéo

Adobe a récemment mis à disposition la version beta de Lightroom 5 qui annonce la prochaine sortie de Lightroom 5 en version finale. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés dont certaines sont attendues de longue date. Nous vous proposons de découvrir toutes les nouveautés apportées par Lightroom 5 Beta en suivant ce tutoriel d’une durée de 42mns.

Tutoriel Lightroom 5 : les nouveautés de la beta publique

Lightroom 4 (lien Amazon) a su s’imposer comme le leader en matière de logiciel de développement et traitement des fichiers RAW face à des concurrents qui ont pour la plupart lâché prise. Nous avons publié plusieurs tutoriels pour Lightroom 4 ces derniers mois et le moins que l’on puisse dire est que Lightroom s’est largement bonifié avec le temps. La nouvelle version 5 apporte un ensemble de fonctionnalités qui devraient satisfaire les photographes et faciliter la prise en main de Lightroom par ceux qui hésitaient encore.

Télécharger la version Beta de Lightroom 5 sur le site Adobe Labs

Le tutoriel Lightroom 5 Beta ci-dessous est proposé par Julien Pons, graphiste et formateur. Julien Pons livre le détail des nouvelles fonctionnalités de Lightroom 5. Parmi celles-ci :

  • le développement des fichiers en mode hors-ligne,
  • l’apparition d’un pinceau non-circulaire pour supprimer les détails indésirables et poussières,
  • un nouvel outil de correction automatique de l’horizon et des perspectives,
  • un filtre radial,
  • la prise en charge des fichiers PNG,
  • un affichage plein écran remanié,
  • l’intégration des vidéos aux diaporamas,
  • etc.

Pour suivre le tutoriel, cliquez sur la flèche du lecteur ci-dessous. Le tutoriel dure environ 42 mns, il est possible qu’il vous faille attendre quelques secondes ou dizaines de secondes (selon votre connexion) pour que la vidéo se lance. Patientez pendant que le trait blanc tourne … Ensuite vous pouvez l’agrandir en plein écran pour profiter au mieux des explications et visualiser l’écran du formateur.

Retrouvez ce tutoriel Lightroom 5 en ligne si vous n’arrivez pas à le visionner ici.

Ce tutoriel est proposé par tuto.com qui vous donne accès à plus de 2500 tutoriels photo et que nous avons sélectionné pour la qualité de ses publications. Comme pour les autres tutoriels gratuits, vous pouvez lire la vidéo à l’aide de l’écran ci-dessus. De même il vous suffit de créer gratuitement un compte sur tuto.com pour accéder à l’ensemble des tutoriels photo gratuits, plus de 2500 actuellement.

En complément, tuto.com vous propose des formations vidéos de plus longue durée, accessibles après achat de crédits que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Suivez le lien pour créer un compte gratuit et accéder aux tutoriels vidéos gratuits sur Photoshop, Lightroom, Capture NX2 et autres logiciels. Une fois le compte créé, vous trouverez tous les tutos gratuits sur le site, l’achat de crédits en option permet d’accéder aux formations de plus longue durée. Ce n’est pas une obligation.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Tutoriel Lightroom 5 : toutes les nouveautés en détail et en vidéo"

  1. Philippe Le Corneur | 13 mai 2018 à 19 h 18 min | Répondre

    manque de temps

  2. un grand merci ! je regarde cette vidéo un peu tard vu que LR5 est sorti depuis quelques temps mais je ne pense pas qu’il y ai eu de nouveautés entre temps 😉

  3. Trop bien ta vidéo ! merci 🙂

  4. Je confirme ce tutoriel est vraiment riche d’enseignements et Julien Pons est un formateur de grande qualité (si vous aimez la photo et la retouche photo, je ne peux que vous encouragez à aller voir ces autres tutoriels).