Un Dimanche bien rempli au Salon de la Photo de Paris

Après un Samedi plein d’émotion et de bonnes rencontres, nous avons passé aujourd’hui un Dimanche un peu plus calme mais pas dénué d’intérêt pour autant. Les visiteurs du Salon de la Photo ont à nouveau pu aujourd’hui suivre des présentations fascinantes et visiter un salon qui présente bien d’autres centres d’intérêt que les seules expositions de matériels.

Nikon Passion au Salon de la Photo 2011 à Paris

Sur le stand de l’Agora du Net, nous avons proposé aujourd’hui un programme plutôt varié : après un débat sur la photo sur internet animé par les éditeurs des sites présents sur le stand, nous avons enchaîné par une séance de critique photo constructive en direct. Deux sujets bien différents mais qui ont permis de beaux échanges entre animateurs et le public.

Programme des animations au salon de la photo

Julien Gérard, reporter photographe, nous a gratifié d’une belle présentation sur l’art de gérer ses photos en voyage : comment stocker ses photos, comment les protéger et sur quel support, comment archiver au retour, quels matériels de stockage utiliser. De nombreuses questions ont ponctué cette présentation et nous aurons le plaisir d’accueillir Julien à nouveau demain pour un autre sujet ayant trait au voyage.

Conférence La photo en voyage par Julien Gérard photographe

Dans l’après-midi, il était question de développement des fichiers RAW avec un logiciel libre, de promotion d’un blog photo ou de photo nature. Trois thématiques différentes elles-aussi et trois sujets pertinents si l’on en croît le nombre de personnes ayant suivi ces sessions. Pour tout vous dire, certains ont même filmé les présentations !

Julien Gérard photographe au Salon de la photo de paris

Le studio Light Painting a tourné à plein régime sur le stand, les gentils organisateurs de cette animation inédite ayant fort à faire pour gérer la file d’attente !

Le salon de la photo, c’est aussi de nombreux stands sur lesquels nous aurons l’occasion de revenir prochainement : nous avons réservé notre journée du lundi pour vous proposer le meilleur du salon, sélectionner pour vous les sujets les plus intéressants et vous montrer tout cela en images dans les prochains jours. Vous n’avez pu assister au Salon ? Ne manquez pas les prochaines parutions, vous y trouverez de quoi satisfaire votre curiosité.

Et s’il vous reste quelques heures à perdre demain, il est encore temps de passer nous voir, c’est une journée un peu plus calme traditionnellement et vous pourrez profiter au mieux de la visite !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Un Dimanche bien rempli au Salon de la Photo de Paris"

  1. Pour lundi, les activités s’arrêtent vers 13heures mais la fermeture du salon est à quelle heure ?