Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Voigtlander Nokton 25 mm f/0.95 pour hybrides Micro 4/3

Le Voigtlander Nokton 25 mm f/0.95 est un objectif conçu pour les appareils photo à capteur Micro 4/3, et l’un des rares à proposer une ouverture de f/0.95.

Fabriqué par Cosina, il possède des caractéristiques uniques et je vous propose de découvrir comment il est conçu dans la vidéo ci-dessous.

Voigtlander Nokton 25 mm f/0.95 pour hybrides Micro 4/3: présentation et construction

Voigtlander Nokton 25 mm f/0.95 : conception

A la différence du NIKKOR Z 58 mm f/0.95 conçu pour équiper les hybrides Nikon plein format, ce Voigtlander Nokton 25 mm f/0.95 adresse les besoins des utilisateurs de boîtiers Micro 4/3.

Ce Voigtlander f/0.95 propose un angle de champ de 47.3 degrés, ce qui correspond à peu près au champ de vision humain. La distance minimale de mise au point est de 17 cm, le diamètre du filtre de 52 mm. L’objectif est livré avec son pare-soleil.

La version la plus récente de cet objectif devrait satisfaire les vidéastes adeptes du format Micro 4/3, son système de diaphragme déclipsable grâce à une bague spécifique permet un silence de fonctionnement absolu, favorable aux tournages vidéo. La très grande ouverture favorise elle le tournage en basse lumière.

Voigtlander Nokton 25 mm f/0.95 pour hybrides Micro 4/3: présentation et construction

Vendu 949 euros, cet objectif se trouve en occasion sur les sites bien connus, comme sur Amazon.

Tout comme pour les autres objectifs à très grande ouverture, quel que soit le format du capteur visé, il vous faut prendre des précautions lors de la prise de vue tant la profondeur de champ est réduite à pleine ouverture. S’agissant d’une focale qui, ramenée au format 24×36, cadre comme un 50 mm, l’exercice sera complexe, mais le résultat peut s’avérer très intéressant.

La vidéo est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes, vous allez découvrir une chaîne de fabrication d’objectifs, voir comment les techniciens assurent un contrôle qualité permanent dans le cadre d’une telle chaîne de production.

Source : Petapixel

En savoir plus sur le site Voigtlander

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Voigtlander Nokton 25 mm f/0.95 pour hybrides Micro 4/3"

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]