65 millions d'objectifs Nikkor, et nous et nous …

Nikon a passé le cap ces derniers jours des 65 millions d’objectifs produits depuis le Nikkor-S Auto 5cm f/2 de 1959 (on mesurait les focales en cm à l’époque, soit un 50mm).

Cette performance exceptionnelle est à mettre en avant quand on sait la gravité des événements de ce début d’année au Japon, et eu égard au fait que la barrière des 60 millions ne date que de … mars 2011. Ce sont donc près de 5 millions d’optiques qui ont été fabriquées en 8 mois à peine, un chiffre impressionnant révélateur de la capacité de Nikon à innover et produire.

65 millions d'optiques Nikon produites

Il ne fait nul doute que les récents AF-S Nikkor 50mm f/1.8 G et Nikon AF-S DX Micro Nikkor 40mm f/2.8G y sont pour quelque chose, il s’agit en effet d’optiques performantes, abordables et très qualititatives.

Un rapide calcul nous laisse penser que nous devrions célébrer la production de quelques 70 millions d’optiques Nikon courant juin 2012, l’arrivée récente de la gamme Nikon One et de son nouveau parc optique devrait en effet aider à atteindre ce chiffre aussi rapidement que le précédent.

Par contre, M. Nikon, vous n’oubliez pas nos très attendus Nikon D800 et  Nikon D4 ??

Source : Nikon

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "65 millions d'objectifs Nikkor, et nous et nous …"