Nikon a produit 60 millions d’objectifs Nikon Nikkor

Nikon a produit 60 millions d'objectifs Nikon NikkorNikon Corporation annonce avoir passé le cap de production des 60 millions d’optiques pour appareils reflex au mois de mars 2011. Cette annonce est particulièrement importante en ces temps troublés pour la firme japonaise qui doit se remettre des conséquences du séisme récent.

L’aventure des optiques pour appareils reflex Nikon a démarré en 1959 avec le lancement du mythique Nikon F. L’objectif Nikkor-S Auto 5cm f/2 est alors lancé et devient le premier modèle d’une gamme qui n’est pas discontinuée depuis.

La production avait atteint le nombre total de 55 millions d’unités en août 2010. Depuis lors, Nikon a continué à produire les optiques existantes et a enrichi la gamme de quelques nouveaux modèles en réponse à la forte demande du marché pour des optiques adaptées aux contraintes des reflex numériques à capteur plein format. Les modèles au format DX n’ont pas été oubliés pour autant et cette gamme dédiée a vu elle-aussi arriver de nouvelles optiques.

 

Nikon a produit 60 millions d'objectifs Nikon Nikkor

Nouveautés Nikon lancées depuis Août 2010

  • AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR (Septembre 2010)
    Un zoom à la gamme de focales très étendue (x10,7) qui couvre donc tant le grand-angle que le télé-objectif. Cette optique est équipée du système de réduction de vibrations VR II, elle est compatible avec le format FX.
  • AF-S NIKKOR 85mm f/1.4G (Septembre 2010)
    Une focale fixe pour un petit télé adapté au portrait et autres situations de prises de vue. Avec sa grande ouverture et une résolution supérieure au 85mm f/1.8 cette optique est un des modèles les plus prestigieux de la gamme pour le format FX.
  • AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR (Septembre 2010)
    Voici un ultra-zoom dédié au format DX avec une amplitude de x5,5. Système de réduction des vibrations VR II, lentilles HRI (High Refractive Index), c’est le zoom idéal pour le photographe voyageur qui ne veut pas s’encombrer d’une multitude d’optiques.
  • AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR (Septembre 2010)
    Ce nouveau trans-standard vient répondre à la demande de tous ceux qui voulaient un zoom de qualité pro, abordable en terme de tarif, et à l’ouverture constante. Avec une amplitude de x5,5 et une ouverture de f/4, un traitement Nano Crystal et le système de réduction de vibrations VR II, ce modèle a tout pour devenir l’optique classique par excellence. Ce modèle est compatible avec le format FX.
  • AF-S NIKKOR 200mm f/2G ED VR II (Octobre 2010)
    Un télé à la focale fixe et à l’ouverture intéressante de f/2, équipé lui-aussi du VR II et du traitement Nano Crystal. Conçu pour le format FX, ce télé objectif fait partie des meilleurs de sa catégorie.
  • AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G (Novembre 2010)
    Une optique dédiée au reportage photo, avec une ouverture satisfaisant les conditions de faible lumière et garantissant un flou d’arrière-plan qui met en valeur le sujet principal. Au programme là-aussi, Nano Crystal, motorisation AF SWM – Silent Wawe Motor et compatibilité avec le format FX.

Prochaine étape pour Nikon, le seuil des 65 millions d’optiques produites. Gageons que celui-ci pourrait être franchi avant la fin de l’année si les chaînes de production peuvent reprendre leur rythme habituel dès que la situation au Japon le permettra.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon a produit 60 millions d’objectifs Nikon Nikkor"