Nikon KeyMission 170 et KeyMission 80, la gamme de caméras d’action s’étoffe

Nikon complète sa gamme de caméras d’action Nikon KeyMission avec deux nouveaux modèles, les KeyMission 80 et KeyMission 170. Ces deux caméras étoffent donc une gamme dont le premier modèle, annoncé début 2016, est la KeyMission 360. Revue de gamme et de détails.

Gamme Nikon KeyMission : les caméras d'action

Gamme Nikon KeyMission : les caméras d’action

En début d’année 2016, Nikon inaugurait une toute nouvelle gamme de produits en annonçant la caméra d’action KeyMission 360 (voir la présentation ici). Cette caméra a la particularité de filmer en 4K à 360° pour fournir des images … renversantes.

Caméra Nikon KeyMission 360

Caméra Nikon KeyMission 360

A l’occasion de la Photokina 2016, la marque annonce deux nouveaux modèles et témoigne ainsi de sa volonté d’occuper une position majeure sur un créneau porteur. Les caméras d’action sont en effet partout ou presque désormais.

Que vous soyez fan de sports mécaniques, nautiques, de glisse ou de randonnée, vous avez peut-être déjà un compact étanche dans votre sac comme le Nikon Coolpix AW130. Ce type d’appareil photo est pratique mais pas aussi simple à utiliser pour filmer qu’une caméra.

Les caméras d’action sont un moyen efficace de ramener des séquences animées de vos voyages et événements familiaux sans devoir transporter un encombrant équipement de tournage vidéo.

La caméra d’action est aussi un bon moyen de filmer sans risquer de mettre votre reflex dans des conditions parfois risquées. J’ai ainsi utilisé la mienne lors d’un séjour à l’étranger en filmant en vélo, en voiture, en bateau et sous l’eau, inutile de dire que je ne l’aurais pas fait avec mon reflex.

Caméra Nikon KeyMission 80

Caméra Nikon KeyMission 80

Caméra Nikon KeyMission 80

Avec le modèle KeyMission 80, Nikon propose une caméra qui ressemble à un enregistreur audio, mais est conçue pour vous permettre de filmer par simple appui sur un bouton. Vous pourrez capturer des scènes sur le vif avec cette caméra suffisamment fine pour se glisser dans la poche sans trop se faire remarquer.

La KeyMission 80 résiste aux chutes d’une hauteur de 1,5m, est étanche à 1m, elle est équipée de deux optiques Nikon dont un objectif dédié aux selfies, les amateurs apprécieront.

Cette caméra Nikon permet également de filmer en vidéo accélérée pour enregistrer des changements de position ou de mouvement de vos sujets.

La fonction d’enregistrement d’itinéraire permet de prendre des photos ou de tourner des vidéos sur un trajet donné, ceci devrait intéresser les randonneurs qui veulent garder une trace visuelle de leur balade.

Caméra Nikon KeyMission 170

Caméra Nikon KeyMission 170

Caméra Nikon KeyMission 170

La KeyMission 170 se positionne un cran au-dessus de la KeyMission 80. Elle dispose d’un système de réduction des vibrations Nikon VR électronique et peut enregistrer des vidéos au format ultra grand-angle (ouverture de 170°) en 4K UHD/30p.

La KeyMission 170 est étanche à 10m, résistante aux chutes à 2m et peut être équipée d’un caisson optionnel Nikon WP-AA17 qui autorise une étanchéité à 40m.

Caméra Nikon KeyMission 170

Caméra Nikon KeyMission 170

Ce second modèle de la gamme permet de filmer en mode ralenti, vidéo + photo, super accéléré. Vous pourrez également enregistrer en boucle comme faire des prises de vues vidéo en mode accéléré.

La KeyMission 170 se fixe aisément sur vos équipements sportifs et vos vêtements grâce à la forme de son boîtier qui la rend très compacte.

Compatibilité Nikon SnapBridge

Les caméras Nikon KeyMission 170 et 360 (le modèle initial) sont compatibles avec le système Nikon SnapBridge. Vous pouvez ainsi filmer et photographier avec la caméra et transférer les images sur votre smartphone ou tablette via l’application Nikon SnapBridge (Android et iOS).

Cette application permet également de déclencher l’enregistrement à distance et de réaliser des montages vidéos simples.

La KeyMission 80 est aussi compatible avec l’application SnapBridge et offre la connexion permanente au mobile vous assurant ainsi un transfert automatique des images.

Accessoires et fixations

Les caméras d’action Nikon KeyMission sont accompagnées de plusieurs accessoires et fixations pour autoriser des prises de vues dans de nombreuses situations sportives comme une sangle pour casque ventilé, un harnais de poitrine ou une fixation pour planche de surf.

Tarif et disponibilité

La gamme de caméras Nikon KeyMission est disponible dès novembre 2016 aux tarifs publics de :

  • 499 euros pour la KeyMission 360,
  • 399 euros pour la KeyMission 170,
  • 299 euros pour la KeyMission 80.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*