DES GUIDES + 1 FORMATION PHOTO

CADEAUX DE BIENVENUE

Carte Mémoire Lexar SDXC UHS-I 256 Go 400x, la première carte 256 Go du marché

Lexar annonce la sortie de sa nouvelle carte mémoire au format SDXC UHS-I d’une capacité inédite de 256 Go. Particulièrement adaptée au stockage des flux vidéos, cette carte offre une vitesse de transfert en lecture minimale garantie de 400x (60 Mo par seconde).

Carte Mémoire Lexar SDXC UHS-I 256 Go 400x

Limitée il y a peu encore à 128 Go, la capacité d’une carte SD vient donc de doubler avec cette annonce Lexar. Les photographes ne seront probablement pas les plus intéressés par cette carte qui permet de stocker plusieurs milliers de photos numériques en haute définition. Ils lui préfèreront des cartes de moindre capacité en plus grand nombre, afin de limiter les pertes de fichiers en cas de problème d’accès à la carte ou de perte.

Ce sont les vidéastes qui vont pouvoir enregistrer deux fois plus de séquences vidéos qui devraient s’avérer les premières cibles de cette carte Lexar. En effet, depuis l’apparition des récents reflex numériques avec sortie flux HDMI comme les Nikon D4, D800 ou le tout récent Nikon D600, la quantité de données vidéos à enregistrer et stocker ne cesse de croître. Deux fois plus de stockage, c’est autant de gagné dans la gestion des séquences et rushs vidéos.

La carte Lexar SDXC UHS-I 256 Go s’appuie sur la technologie leader de traitement de la mémoire flash NAND 20 nm de 128 Go de Micron. Cette carte de Classe 10 tire parti des spécifications SD 3.0 pour accélérer le flux de production. Elle permet de capturer, stocker et transférer avec une vitesse de transfert en lecture soutenue minimale garantie de 60 Mo par seconde lorsqu’elle est utilisée avec un lecteur compatible, comme le lecteur Lexar® Professional USB 3.0 Dual-Slot. Lexar ne mentionne par contre pas de caractéristique en écriture.

La carte Lexar SDXC UHS-I 256 Go 400x est assortie d’une garantie limitée à vie et d’une assistance technique professionnelle dédiée et gratuite. Elle est disponible dès octobre au prix public conseillé de 872,90 euros.

Vous pouvez vous procurer les cartes Lexar chez Miss Numerique et autres revendeurs.

Source : Lexar

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Carte Mémoire Lexar SDXC UHS-I 256 Go 400x, la première carte 256 Go du marché"

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]