Cartes mémoire : Lexar annonce le 1/2 To 800x en version Compact Flash

Lexar n’en finit plus de repousser les limites du stockage sur carte mémoire : les derniers modèles de la marque atteignent désormais 512 Go en version 800x et 256 Go en version 1066x.

Lexar CF Professional 800x 512Go

La multiplication des appareils numériques (reflex numériques, caméras HD, enregistreurs audio) a entraîné une véritable inflation des besoins de stockage sur carte mémoire.

36Mp de pixels sur un Nikon D800 c’est près de 74Mo pour un unique fichier RAW. Un reflex en mode vidéo HD flux brut de capteur nécessite de 10 à 12Go par minute de tournage. Sans parler des caméras 4k qui sont capables d’avaler bien plus de données que ça encore !

Les cartes mémoire doivent donc suivre car tout le monde ne peut disposer d’un stockage mobile sur disque SSD ou disque externe. En condition de reportage il est en effet plus simple de disposer de cartes rapides de bonne taille que de jouer avec des câbles et des prises pour ses disques.

Lexar, un des fournisseurs leader sur son marché, s’efforce donc de développer des produits à même de répondre aux besoins des photographes et vidéastes.

Lexar CF Professional 1066x 256Gb

La nouvelle carte CF Lexar Professional 1066x 256Go est capable de lire à 160Mo/sec. et d’écrire à 155 Mo/sec.

La carte Lexar CF Professional 800x est elle un peu moins rapide (!) mais atteint des capacités records ! Cette carte est en effet la première au monde à pouvoir stocker 512 Go – soit 1/2 To ! – avec une vitesse de lecture de 120 Mo/sec. et d’écriture de 75 Mo/sec.

Ces cartes sont bien évidemment réservées à des usages particuliers, et nécessitent un équipement informatique à la hauteur pour traiter de tels flux. Lexar recommande d’ailleurs l’utilisation de son lecteur Lexar Professional Workflow Reader Solution qui permet de gagner énormément en temps de transfert. Imaginez transférer 512 Go sans lecteur adapté !

Lexar fournit le logiciel Image Rescue avec chacune de ces cartes. Ce logiciel vous permet de récupérer la majorité des fichiers que vous avez pu effacer par mégarde, ou qui peuvent être corrompus pour une raison quelconque.

La carte CF Lexar Professional 1066x 256 Go sera disponible au premier trimestre 2014 au un prix public conseillé de 850 euros. Les cartes CF Lexar Professional 800x seront disponibles au premier trimestre 2014 aux prix publics conseillés de 1.330 euros en version 512 Go et 580 euros en version 256 Go. Usages pros requis en raison du tarif mais ces cartes sont garanties à vie.

Source : Lexar

Vous pouvez vous procurer toutes les cartes Lexar chez Miss Numerique et les revendeurs photos spécialisés.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Cartes mémoire : Lexar annonce le 1/2 To 800x en version Compact Flash"