Découvrir le Nikon D3000 par Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran, collection Vincent Luc

nikon-D3000

Voici donc le dernier ouvrage de la collection de guides pour reflex numériques éditée par Vincent Luc aux éditions Eyrolles et intitulé « Découvrir le Nikon D3000« .

Tout comme les guides dédiés au Nikon D90, au Nikon D60 et au Nikon D5000, ce guide est écrit par Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran et reprend peu ou prou le sommaire qui a fait le succès des volumes précédents :

  • Boîtier et accessoires
  • Exposition et flash
  • Mise au point et netteté
  • Rendu et couleurs
  • Traitement et archivage
  • Problèmes et solutions

Chaque chapitre est abondamment illustré, la maquette est toujours claire et agréable et surtout lisible, ce qui ne gâche rien.

Cet ouvrage s’adresse en priorité à tout possesseur de Nikon D3000 (forcément !) et reprend l’essentiel des fonctions de ce boîtier d’entrée de gamme en les détaillant une à une de façon à ce que chacun puisse se faire son idée de l’utilité (ou non) de toutes les fonctions du reflex et de l’intérêt (ou non) de les utiliser pour son cas personnel.

Le lecteur qui est à la recherche d’un ouvrage de vulgarisation sur les bases de la photo numérique y trouvera également son compte, bien que l’ouvrage soit orienté D3000, il reste intéressant à parcourir pour comprendre les bases de la prise de vue en numérique et les réglages fondamentaux d’un reflex : mise au point, ouverture, exposition, vitesse, etc.

Retrouvez ce guide « Découvrir le Nikon D3000 » chez Amazon.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Découvrir le Nikon D3000 par Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran, collection Vincent Luc"