Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Des photos test avec le Canon Powershot G1 X

Le nouveau compact expert Canon Powershot G1 X fait parler de lui depuis son annonce ces derniers jours. Si l’idée de posséder un compact expert est à peu près dans toutes les têtes chez les photographes … experts (les pros aussi !), l’offre des différents fabricants commence à être pléthorique et le choix cornélien.

Nouveau Canon Powershot G1 X, 14Mp, un grand capteur et un zoom ... non interchangeable

Au-delà des considérations pratiques, de l’ergonomie des boîtiers, de l’attachement à une marque ou à une autre, quand on pense « compact expert », on pense avant tout à la qualité des images. Le Canon G1 X est censé apporter cette qualité avec son grand capteur presque APS de 14Mp et son zoom fixe (ce n’est pas un COI – compact à objectif interchangeable). Il concurrence directement les Nikon P7100 et Fuji X10.

Voici des images tests faites avec le Canon G1 X, proposées par le magazine américain DPReview. Toute la série est disponible au format JPG dans différentes définitions qui vous donneront un très bon aperçu de ce à quoi vous attendre avec le dernier né des Powershot.

Des photos test avec le Canon Powershot G1 X

Voir toute la série …

Au vu des images, vous en pensez quoi ?

Source : DPReview

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Des photos test avec le Canon Powershot G1 X"

  1. Les couleurs sont un peu fades et manque de pêche, mais rien de très grave qui ne puisse s’améliorer dans photoshop, le piqué semble excellent, un appareil pour être plus discret, doc photographier plus tranquille qu’avec un D800.Mais peut on se fier à DPreview?