Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Test DxO du capteur Canon EOS 6D : meilleur que les 5D Mark III et 5D Mark II

DxO a testé le capteur du récent Canon EOS 6D et le résultat est tombé. Le capteur du nouveau Plein Format de la gamme EOS fait mieux que les capteurs des Canon 5D Mark II et 5D Mark III.

DxO teste le capteur du Canon EOS 6D : meilleur que les 5D Mark III et 5D Mark II

La différence n’est pas si importante mais le Canon EOS 6D l'emporte d’un petit point sur la note globale par rapport au 5D Mark III et de 3 points par rapport au 5D Mark II.

En matière de profondeur de couleur, un paramètre important pour les portraitistes, le résultat est sensiblement le même. Les chiffres après la virgule sont en effet négligeables.

La dynamique générale du capteur du 6D est un peu meilleure, ce qui plaira aux paysagistes qui recherchent la meilleure latitude en matière d’exposition.

C’est en basses lumières que l’écart est le plus important, avec une différence de 47 ISO en faveur du 6D par rapport au 5D Mark III (négligeable) et de 525 ISO par rapport au 5D Mark II, plus ancien de conception. Ceci reflète ce qui est constaté chez les différents constructeurs (voir le comparatif capteurs Nikon), les capteurs récents bénéficient des progrès en matière de plage de sensibilité et les boîtiers qui en sont équipés en sont donc les grands bénéficiaires.

Faut-il pour autant en conclure que le 6D est meilleur que le 5D Mark III ? Il y a là un pas que nous ne franchirons pas, dans la mesure où le 5D Mark III a bien d’autres atouts en sa faveur. Le boîtier est mieux construit, plus en phase avec les attentes des photographes experts et pros. Ses performances globales sont plus intéressantes : la limite en vitesse d’obturation du 6D fait rager les canonistes, de même que l’absence de flash intégré.

Néanmoins, le Canon EOS 6D mérite amplement son titre de reflex plein format d’entrée de gamme Canon, tout comme le Nikon D600 dans la gamme … Nikon. Rudes combats en perspective entre les constructeurs mais aussi et surtout au sein des marques.

Source : DxO

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Test DxO du capteur Canon EOS 6D : meilleur que les 5D Mark III et 5D Mark II"

  1. Leur dynamique n’est pas meilleurs qu’un capteur micro 4/3 (l’omd) c’est assez pathétique pour Canon avec un capteur de 2012 de cette taille 🙁
    heureusement que les nikon D600/D800 ect… plafonne à plus de 14ev