Nikon Film Festival 2012 : Je suis Fan en 140 secondes !

Le Nikon Film Festival 2012 est lancé ! Après un succès bien mérité en 2011, voici l’édition 2012 dotée de nombreux prix et dont le thème est cette année « Je suis fan ».

Ce thème fait honneur aux passionnés de tous bords. Photographes, vidéastes, cinéastes, créatifs de l’image vont pouvoir s’en donner à cœur joie et proposer leurs (courtes) vidéos.

Festival Nikon 2012 Je suis Fan !

Nikon Film Festival 2012 : présentation

Si vous souhaitez participer,  vous avez moins de 140 secondes pour dévoiler vos passions à travers le reportage, la fiction, l’humour, le drame ou tout autre axe de votre choix. Le résultat doit être représenté par un film d’animation, une vidéo ou un film photo.

Le Nikon Film Festival 2012 se déroule en deux phases : du 17 Septembre au 30 Octobre 2012, seul le module de candidature est accessible aux participants pour déposer leur film.

A partir du 30 octobre 2012, le site du Festival, sera ouvert au public et aux visionnages. Il permettra de visionner tous les films, de les noter et de les commenter. Ce sera le moment de partager sa création via Twitter et Facebook, pour multiplier les chances de gagner.

Cette année, Nikon propose une dotation d’une valeur totale de 20.000 euros.

Le prix du jury est composé d’un chèque de 5.000 euros, d’un Nikon D800 en kit cinéma d’une valeur de 5300 euros (composé d’un Nikon D800, d’un micro stéréo Nikon ME-1, d’un objectif AF-S NIKKOR 24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR, d’un enregistreur numérique externe Atomos Ninja 2) et d’une diffusion dans les salles de cinéma MK2.

Ce prix sera décerné par un jury prestigieux de professionnels, dont la décision tiendra compte des critères suivants : pertinence du film par rapport au thème du concours, qualité du scénario, de la photographie et de la mise en scène, qualité technique du film.

Le prix du public est récompensé d’un chèque de 5.000 euros et d’un Nikon D800 en kit cinéma d’une valeur de 4600 euros (composé d’un Nikon D800, d’un micro stéréo Nikon ME-1, d’un objectif AF-S NIKKOR 24-85 mm f/3.5-4.5G ED VR). Il sera attribué au film ayant récolté les meilleures notes des internautes pendant la durée du Festival. Ces notes seront attribuées sur un barème de 1 à 5.

Un jury de prestige

Pour sa troisième édition, le Nikon Film Festival 2012 s’est doté d’un jury prestigieux de professionnels du cinéma et des médias.

L’actrice et réalisatrice Virginie Ledoyen est présidente du Jury. A ses côtés, Elisha Karmitz, directeur général de MK2 Agency, Auréliano Tonet, chef adjoint du service culture au Monde, Eric Wojcik, délégué général du festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand et Stéphanie Dugas, responsable Marketing chez Nikon France.

Pour en savoir plus et participer rendez-vous sur le site du Festival Nikon.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon Film Festival 2012 : Je suis Fan en 140 secondes !"