Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

FinePix S2950, le bridge par FujiFilm

Fujifilm lance son nouveau bridge FinePix S2950 doté d’un capteur 14Mp, d’un zoom 18x et de la vidéo HD 720p.

finepix S2950 bridge

La famille des bridges s’enrichit donc d’un nouveau modèle chez Fujifilm qui propose là un APN polyvalent avec un excellent (dixit la marque) viseur électronique.

Les bridges ont cette particularité de disposer d’un objectif qui n’est pas interchangeable, contrairement aux reflex numériques ou modèles hybrides (voir l’Olympus E-PL2 ou le Lumix GH2). Les bridges sont également dotés d’un viseur électronique EVF – Electronic View Finder – en lieu et place du viseur optique des reflex (mais pas des hybrides !). Le viseur du FinePix S2950 comporte 200.000 pixels, une définition qui devrait s’avérer suffisante pour disposer d’un bon confort de visée.

finepix S2950 bridge

L’objectif équivalent 28-504mm en 24×36 est un zoom motorisé, utilisable en mode photo comme vidéo. Le S2950 dispose d’un double système de stabilisation d’image qui associe la stabilisation mécanique du capteur CCD à la haute sensibilité ISO. Sur ce plan, Fujifilm ne s’embarrasse pas des détails et autant dire qu’il s’agit d’un stabilisateur mécanique simple, les hautes sensibilités n’ayant jamais servi de stabilisateur à proprement parlé, même si elles favorisent les hautes vitesses.

finepix S2950 bridge

Ce S2950 propose un mode panorama : l’appareil prend 3 photos successives et les assemble automatiquement.

Du côté de l’affichage, le FinePix S2950 est équipé d’une sortie HDMI qui permet l’affichage des photos et vidéos au standard Full HD sur un écran télé. C’est une pratique devenue courante que de montrer ainsi ses photos, et donc un bon point pour ce bridge à la vocation familiale.

finepix S2950 bridge

Plus discutable, le mode « souriez et déclenchez » vous garantit un déclenchement à l’instant précis où votre sujet vous regarde et sourit. On n’arrête plus le progrès et si cela correspond à un usage grand public, nous ne pouvons que mettre en doute la pertinence de ce genre d’automatisme qui nuit à l’apprentissage de la photo. Ceci dit, il est probable que les utilisateurs de ce bridge ne s’intéressent pas nécessairement à l’apprentissage mais soient avides de résultats, ça peut donc plaire ! Tant qu’on est dans les usages sociaux, notez que le FinePix S2950 accède directement aux réseaux Facebook ou Youtube, va le logiciel MyFinePix Studio et poste les photos marquées par avance sur votre espace personnel.

Le FinePix S2950 est disponible dès maintenant au tarif public de 179 euros.

Source : Fujifilm

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


10 Commentaires sur "FinePix S2950, le bridge par FujiFilm"

  1. bonjour, j’ai un finepix 2950 et j’ai une bande blanche sur tout le coter droit un voile et quand je change le iso (je le reduit ) elle disparé mais la photo est de mauvaise caliter,donc j’aimeré avoir une réponse car sa me soule ^^ bisou….

  2. 59 Marie Pierre Lambert 84 | 27 décembre 2011 à 13 h 44 min | Répondre

    probleme de carte mere : avec un petit format je peux mettre photos sur ordi, avec grd format pas moyen???

  3. Bonjour,  J’ai un probleme avec cet appareil, Le verre de l’objectif s’es mis de travers suite a une chute j’ai impérativement besoin de cette appareil dans 5 jours, Et je ne tien pas a informer mes parents de ce probleme..Pouvez-vous m’aider? Cordialement..

  4. J’ai un appareil photo fuji Finepix S2950,un icone genre de camera avec point d’interrogation qui apparait sur la partie droite de l’écran:Pourriez vous m’aider à l’éliminer?

  5. J’ai un appareil photo fuji Finepix S2950,un icone genre de camera avec point d’interrogation qui apparait sur la partie droite de l’écran:Pourriez vous m’aider à l’éliminer?

    • L’icone à droite avec le point d’exclamation, c’est quand il n’y a pas assez de lumière, quand il y a suffisement de lumière l’icone s’enlève 🙂

  6. Je viens de me procurer un S2950 et, même si j’ai lu les instructions, on ne parle pas de la possibilité d’utiliser l’appareil comme « web camera ». Quelqu’un peut-il me dire s’il possède cette fonction?
    Merci

  7. Le finepix S2950 m’interesse aussi beaucoup. Je suis vraiment interressée par le monde de la photo, mais je n’ai que 15 ans et je ne sais pas vraiment vers quel type d’appareil je devrais m’orienter sachant que je possedep déjà un petit compacte de cette même marque. Est ce que ce bridge conviendrais à quelqu’un qui, comme moi, voudrais se munir d’un appareil un peut plus « professionnel » et est ce que ses photos sont de mailleures qualitées que celles d’un simple compacte ?

  8. Ce petit bridge m’intéresse pas mal.
    Apparement les résultats photos sont assez moyen mais il est complet et j’aimerais bien pouvoir commencer à utiliser les modes manuels..

    Apparement il est pas mal pour ça d’après ce test, vous en pensez quoi vous ?
    http://www.photovore.fr/test-fujifilm-finepix-s2950hd.htm