Kit Nikon Z 6 vidéo pour les cinéastes et vidéastes désireux de réaliser des vidéos de qualité professionnelle

Nikon annonce un premier kit Nikon Z 6 vidéo destiné aux vidéastes et cinéastes désireux de tourner dans des conditions professionnelles à l’aide d’un hybride Nikon Z 6.

Ce kit Nikon Z 6 vidéo regroupe tous les éléments essentiels pour filmer, enregistrer audio et vidéo et préparer le post-traitement des séquences et le montage.

Kit Nikon Z 6 vidéo pour les cinéastes et vidéastes

Kit Nikon Z 6 vidéo : les éléments indispensables

Le kit Nikon Z 6 pour la vidéo regroupe, outre l’indispensable appareil photo vidéo hybride Nikon Z 6, un ensemble d’accessoires de tournage et d’enregistrement que les vidéastes et cinéastes reconnaîtront vite :

  • Un appareil photo hybride Nikon Z 6 de 24,5 millions de pixels, capable d’enregistrer des images vidéos 4K en définition maximale sous-échantillonnées à partir du format 6K, jusqu’à 120 vps en Full HD. L’enregistrement est possible via un enregistreur externe (voir plus bas) en 10 bits 4.2.2 avec N-Log et time code tandis que l’enregistrement interne sur carte XQD se fait en 8 bits jusqu’à 144 Mbit/s. La sensibilité est variable de 100 à 51.200 ISO.
  • Deux batteries EN-EL15b Nikon Li-ion.
  • Une bague Nikon FTZ permettant l’utilisation de toutes les optiques compatibles avec la monture F Nikon, dont les optiques cinémas des opticiens indépendants comme les Samyang T.
  • Un enregistreur externe Atomos Ninja V prêt pour le montage ProRes et DNxHR.
  • Un kit d’alimentation pour Atomos comprenant deux batteries 5200 mAh et un chargeur rapide.
  • Un câble HDMI spiralé compatible avec le format HDMI 2.0 haute vitesse pour les enregistrements 4Kp60 ProRes et RAW.
  • Une cage pour caméra SmallRig à fixation rapide compatible avec les trépieds et monopodes Manfrotto.
  • Une poignée de cage pour caméra SmallRig qui se fixe au sommet de la cage pour faciliter les travellings.
  • Un bras articulé SmallRig Magic Arm pour fixer l’enregistreur Atomos Ninja V à la cage pour caméra à l’aide du bras articulé Magic Arm.

Kit Nikon Z 6 vidéo pour les cinéastes et vidéastes

D’ici quelques mois, Nikon va proposer une nouvelle mise à jour du firmware des Nikon Z 6 et Z 7 permettant d’enregistrer le flux vidéo au format ProRes RAW d’Apple à partir de la sortie HDMI de l’appareil photo relié à l’Atomos Ninja V tandis qu’une LUT 3D pour le profil N-LOG est déjà disponible.

Kit Nikon Z 6 vidéo pour les cinéastes et vidéastes

La cage SmallRig permet de passer rapidement d’un accessoire à l’autre, elle dispose d’une poignée supérieure afin de filmer de manière stable des scènes en mouvement et de réaliser des travellings plus facilement.

Ce kit Nikon Z 6 pour la vidéo peut être complété d’accessoires propres à chaque type de tournage, les composants inclus étant compatibles avec la plupart des éléments utilisés en vidéo et au cinéma.

Kit Nikon Z 6 vidéo pour les cinéastes et vidéastes

Le kit Z 6 pour la vidéo sera disponible au public de 2899 euros dès le mois de septembre 2019.

Source : Nikon France

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Kit Nikon Z 6 vidéo pour les cinéastes et vidéastes désireux de réaliser des vidéos de qualité professionnelle"

  1. Je viens de m’équiper autrement, dans une autre marque, mais je ne peux dire que : WOW !!! Chapeau !
    Le kit est vraiment bon marché pour ce qui est proposé.
    Certes il restera à se procurer des objectifs, mais vraiment pour ceux qui veulent un premier équipement je ne peux que conseiller cette proposition assez complète !
    Le boitier, la cage, et l’Atomos en plus pour ce prix… Chapeau !