Leica Summilux DG 25 mm f/1,4 Asph pour Panasonic Lumix

Panasonic vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle optique à focale fixe pour les boîtiers Lumix au format Micro 4/3, le Leica Summilux DG 25mm f/1.4 Asphérique.

Cet objectif, pensé par Leica mais probablement fabriqué dans les usines japonaises du groupe, comporte neuf éléments dont deux verres asphériques. Ces derniers ont pour fonction de minimiser les aberrations chromatiques. Une autre lentille est de type UHR (Ultra High Refractive Index), un verre à fort indice de réfraction.

vue de l'objectif leica 25mm Summilux pour Panasonic Lumix

Le Leica Summilux DG 25 mm f/1,4 Asph ouvre à f/1.4, une ouverture qui satisfera les amateurs de portraits puisque ce 25mm au standard Micro 4/3 équivaut à un 50mm en 24×36. Autre usage possible de ce 25mm, la photo de rue (voir notre dossier), le Leica 25mm restant plus discret que les zooms de la gamme.

Pour le reste, service minimum puisque cette focale fixe est dépourvue de stabilisateur et son diaphragme comporte 7 lamelles uniquement. La distance minimale de mise au point est fixée à 30cm, le diamètre du filtre est de 46mm, l’optique pèse 200gr.

Cet objectif devrait être disponible courant Août, par contre nous ne savons pas encore quel sera le tarif public de ce Leica Summilux DG 25 mm f/1,4 Asph, mais l’on ne peut que se féliciter de l’arrivée d’optiques à focale fixe dans le monde du Micro 4/3 qui pourrait bien finir par trouver ainsi les lettres de noblesse qui lui manquent encore.

Source : Panasonic

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Leica Summilux DG 25 mm f/1,4 Asph pour Panasonic Lumix"

  1.  La photo n’est pas la bonne, il s’agit du D Summilux pour 4/3, commercialisé plusieurs années avant.