Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Firmware 3.0 : la mise à jour du Nikon Z 9 ajoute près de 20 nouvelles fonctions à l’hybride pro Nikon

Nikon a annoncé une importante mise à jour du Nikon Z 9 par le biais d’un firmware 3.0 qui améliore les performances et ajoute près de 20 nouvelles fonctions à un boîtier pourtant déjà considéré comme le plus performant et complet de sa catégorie. Revue de détail.

Firmware 3.0 : la mise à jour du Nikon Z 9 ajoute près de 20 nouvelles fonctions à l'hybride pro Nikon

Le Nikon Z 9 au meilleur prix chez Miss Numerique

Le Nikon Z 9 au meilleur prix chez La Boutique Photo Nikon (revendeur pro)

Firmware 3.0 : la seconde mise à jour du Nikon Z 9

Après une première mise à jour très complète du Nikon Z 9 en avril 2022 avec le firmware 2.0, le nouveau firmware 3.0 optimise encore l’hybride pro Nikon en apportant des améliorations à :

  • la capture vidéo et photo,
  • l’opérabilité,
  • l’autofocus,
  • la convivialité générale.

Une déclaration de Jay Vannatter, vice-président exécutif de Nikon Inc. n’est pas passée inaperçue :

« Le firmware 3.0 témoigne non seulement de l’engagement de Nikon à répondre aux besoins de ses clients, mais aussi de son soutien continu à la mise à jour des produits pour qu’ils atteignent leur plein potentiel au profit de ses utilisateurs »

Parmi les apports les plus importants, l’amélioration du système autofocus ajoute 0,5 EV de détection au Nikon Z 9 tout en augmentant la précision de la mise au point en faible lumière et faible contraste.

L’affichage est mis à niveau de même que l’opérabilité du boîtier (dont les boutons et commandes personnalisés. Une nouvelle fonction High-Res Zoom propose un zoom optique supplémentaire pour les vidéos 4K. Une nouvelle fonction C60 High-Speed Frame Capture permet de prendre 60 images par seconde en format DX.

Cette mise à jour du Nikon Z 9 comprend également la réduction du scintillement à haute fréquence apparue pour la photo uniquement dans la version 2.1 et désormais disponible en vidéo.

Le Nikon Z 9 bénéficie de l’affichage de la lecture verticale pour les images, ainsi que de la synchronisation du timecode et de l’UltraSync Blue qui ajoute le timecode entre plusieurs Nikon Z9 contrôlés par une unique télécommande sans fil. Ce nouveau firmware autorise aussi le support UltraSyncBlue d’ATOMOS via Bluetooth.

En outre, les photographes adeptes de la prise de vue en mode rafale seront heureux d’apprendre que cette mise à jour du Nikon Z 9 permet la lecture de séries automatiques, elle peut afficher les photos d’une même rafale après l’affichage de la première image en lecture.

Test Nikon Z 9

la face arrière du Nikon Z 9

Autre aspect important en matière d’ergonomie, il est désormais possible de personnaliser plus de boutons, des améliorations de l’affichage du Z 9 autorisent une meilleure indication de la mise au point et des informations sur les fichiers.

Des améliorations du mode d’affichage du flux de flash (Photo Lv) permet aux utilisateurs de choisir si les effets des paramètres d’exposition sont reflétés lorsqu’un flash Nikon Speedlight ou un déclencheur à distance est utilisé. Ceci vous permet de vérifier l’exposition du fond avant de déclencher, vous évitant de devoir contrôler sur la photo prise avant d’ajuster vos réglages, le gain de temps est appréciable. 

Enfin, le firmware 3.0 pour le Nikon Z9 ajoute une possibilité de neutralisation des autres appareils photo pour vous permettre de passer facilement d’un appareil photo maître à un autre si vous utilisez une configuration à plusieurs boîtiers.

Le protocole FTPS permet le transfert de fichiers cryptés plus rapide et plus sûr. Une fonctionnalité de formatage intégral est désormais disponible pour les cartes CFExpress prises en charge, de même que la possibilité de réinitialiser la distance de mise au point pendant la prise de vue avec décalage de la mise au point.

La mise à jour du Nikon Z 9 estampillée 3.0 est disponible gratuitement sur le site du support Nikon.

Source : Nikon France

Le Nikon Z 9 au meilleur prix chez Miss Numerique

Le Nikon Z 9 au meilleur prix chez La Boutique Photo Nikon (revendeur pro)

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Firmware 3.0 : la mise à jour du Nikon Z 9 ajoute près de 20 nouvelles fonctions à l’hybride pro Nikon"

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]