Mise à jour Nikon Capture NX2.4.6 : support du Nikon D3300 et autres corrections de défauts

Nikon a récemment mis à jour son logiciel de traitement des fichiers RAW Capture NX2. La version 2.4.6 apporte le support des fichiers du Nikon D3300 ainsi que l’habituelle correction de défauts.

Mise à jour Nikon Capture NX2.4.6 : support du Nikon D3300

Nikon Capture NX2 est régulièrement mis à jour par Nikon pour rester compatible avec les nouveaux boîtiers de la marque. Le logiciel qui connaît toutes ces mises à niveau de maintenance continue donc ainsi son petit bonhomme de chemin tandis que les utilisateurs attendent désespérément une improbable mise à niveau majeure.

Nikon Capture NX2 possède un moteur de traitement RAW performant pour les fichiers Nikon. Il est par contre largement dépassé aujourd’hui par Lightroom ou DxO. Ces derniers proposent des interfaces modernes, des moteurs de dématriçage RAW largement au niveau et surtout capables de traiter tous les formats de fichiers et non uniquement les fichiers NEF Nikon. De plus il servent de catalogueurs et offrent de multiples options de sortie : impression, diaporamas, galeries web.

Les utilisateurs de Capture NX2 sous Mac OS X version 10.6 prendront soin de ne pas faire cette mise à jour puisque la version 2.4.6 n’est plus compatible avec cette version de Mac OS X.

Si toutefois vous restez fidèle à Nikon Capture NX2, voici la liste des améliorations apportées par cette version 2.4.6 :

  • compatibilité avec les fichiers NEF du Nikon D3300
  • possibilité de régler les paramètres avancés tels que Accentuation sous Réglages appareil photo > Picture Control de la section Develop (Développement) même lorsque l’option Picture Control est définie sur Unchanged (Inchangé)
  • l’option Balance des blancs est modifiée avec l’ajout de New WB (Nouvelle balance des blancs) dans les réglages de l’appareil photo de la section Develop (Développement) de la palette Liste de modification
  • option Auto 1 ajoutée à Balance des blancs > New WB (Nouvelle balance des blancs)

Corrections de dysfonctionnements – Version Windows

  • correction de l’erreur qui se produisait à l’ouverture des fichiers XMP/IPTC créés avec Capture NX 2 version 2.4.3 ou antérieure
  • correction du défaut d’affichage des paramètres spécifiés dans la boîte de dialogue Print layout (Imprimer la mise en page) et la boîte de dialogue Page Setup (Mise en page) affichée via l’option Page Setup… (Mise en page) du menu File (Fichier)

Corrections de dysfonctionnements Version Mac

  • les modifications apportées aux fichiers images enregistrés sur un disque au format FAT32 sont désormais bien enregistrées, ce qui n’était pas le cas avant

Télécharger la mise à jour Nikon Capture NX2.4.6 sur le site Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Mise à jour Nikon Capture NX2.4.6 : support du Nikon D3300 et autres corrections de défauts"

  1. et quand est sur Mac OS X 10.8.5, on oublie Capture NX 2 ! mais Nikon ne l’indique pas sur la boîte du logiciel, et l’on se retrouve avec un logiciel cher et inutile.