Nikon Coolpix S01 : 10Mp, 8Go de mémoire et écran tactile dans un format carte de crédit

Le Nikon Coolpix S01 est une nouvelle tentative de Nikon pour se démarquer sur un marché du compact numérique bien couvert par la plupart des marques. Le Coolpix S01 est un tout petit compact de la taille d’une carte de crédit, qui propose dans un gabarit très réduit 10Mp, un zoom 3x, un écran tactile et 7Go de mémoire interne pour photographier et filmer en toutes circonstances.

Nikon Coolpix S01

Après les annonces du nouveau Nikon P7700 et du premier appareil compact sous Android Nikon S800c, c’est le S01 qui vient compléter une gamme Coolpix fort bien dotée. Du modèle entrée de gamme au modèle expert, la gamme Nikon Coolpix mise à jour régulièrement est des plus complètes. Le Coolpix S01 a pour lui un gabarit très réduit. A peine plus imposant qu’une carte de crédit, c’est un appareil que l’on peut avoir en permanence avec soi.

Nikon Coolpix S01

Le Nikon Coolpix S01 dispose d’un zoom 3x équivalent 29-87mm. Son capteur de 10Mp de format 1/2.9 pouces propose une sensibilité ajustable de 80 à 1600 ISO. Le Nikon S01 dispose d’un écran de bonne taille pour son format, 6.2 cm, tactile qui plus est.

Le Coolpix S01 dispose d’une mémoire interne de 7,3 Go. Il peut ainsi stocker près de 3000 photos dans la meilleure définition ou 3 heures de vidéo au format (peu qualitatif) VGA et sait tourner en HD 720p.

Nikon Coolpix S01

Le Coolpix S01 dispose du système de détection du flou déjà présent sur d’autres modèles Coolpix. La détection du flou réduit l’effet de bougé pour compenser les mouvements de l’appareil photo et du sujet. Avec une sensibilité maximale de 1600 ISO et ce système de réduction de flou, les images faites en basse lumière devraient être largement plus qualitative que celles issues de smartphones en mode photo.

Nikon Coolpix S01

Le Nikon S01 embarque également le processeur d’images EXPEED C2. Ce système avancé de traitement d’images de Nikon optimise toutes les technologies de l’appareil photo pour un meilleur temps de réponse. Capable de filmer en mode 720p, ce petit compact est annoncé par Nikon comme très rapide, démarrant rapidement avec un autofocus performant.

Autre particularité du Coolpix S01, la possibilité offerte de rechargement USB et secteur. le S01 peut en effet être rechargé depuis une prise USB à l’aide du câble fourni avec l’appareil.

Le Coolpix S01 est disponible en deux couleurs, chrome et blanc éternel. Il est disponible dès la fin septembre au prix de vente public de 149€.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Nikon Coolpix S01 : 10Mp, 8Go de mémoire et écran tactile dans un format carte de crédit"

  1. J’ai un message quand j’ouvre l’appareil, carte non formatée, formater la carte + effacer les images; OUI ok ou annuler et il m’apparaît un point d’exclamation rouge. Que faire? est ce que mon appareil est défectueuse