Nikon D7200 firmware C 1.01 : mise à jour

Le Nikon D7200 dispose d’un nouveau firmware qui corrige plusieurs dysfonctionnements mineurs. Voici le détail et comment faire la mise à jour vers le Nikon D7200 firmware C 1.01.

Nikon D7200 firmware : mise à jour C 1.01

Nikon D7200 : mise à jour firmware C1.01

Le reflex Nikon D7200 reçoit une mise à jour de son logiciel de pilotage interne – le firmware – afin de corriger plusieurs dysfonctionnements relevés par la marque.

Quatre modifications sont au programme de cette mise à jour.

1- Le menu Configuration – Version du firmware n’affichait pas les indications C x.xx et L x.xxx qui désignent les différentes versions des deux firmwares installés sur votre boîtier.

2- Lors de l’utilisation d’un enregistreur externe HDMI, en mode visée écran vidéo, vous pouviez entendre des parasites sur la piste audio pendant les quatre premières secondes.

3- Lors de l’utilisation du menu Retouche pour traiter des fichiers RAW directement sur le boîtier, les valeurs de correction d’exposition négatives n’étaient pas appliquées correctement.

4- La date affichée était erronée le 29 février pour les années bissextiles comme 2016.

Nikon D7200 firmware C 1.01 : Note importante

Attention, notez que la mise à jour firmware vers la version 1.01 réinitialise les réglages des menus si votre D7200 présentait le défaut d’affichage de version firmware cité au point 1 ci-dessus.

Prenez soin d’enregistrer vos réglages depuis les menus du boîtier pour les réimporter une fois la mise à jour faite.

Faut-il faire cette mise à jour firmware D7200 ?

Les dysfonctionnements constatés peuvent vous paraître à la marge si vous utilisez le Nikon D7200 en mode photo uniquement et que vous traitez vos fichiers RAW dans un logiciel de post-traitement dédié.

Je vous conseille toutefois de toujours faire la mise à jour firmware de votre boîtier, et donc du Nikon D7200 ici. C’est à la fois simple et rapide, sans risque, et vous bénéficiez des corrections les plus récentes qui peuvent vous concerner si vous utilisez subitement un mode inhabituel pour vous. Vous éviterez alors de chercher pourquoi vous constatez un problème particulier.

Nikon D7200 firmware : comment faire la mise à jour ?

Pour faire la mise à jour firmware du Nikon D7200, rendez-vous sur le site du support Nikon et téléchargez la version de l’installeur firmware qui correspond à votre système d’exploitation :

Téléchargez le firmware C 1.01 pour le Nikon D7200 …

Source : support Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Nikon D7200 firmware C 1.01 : mise à jour"

  1. J’ai un NIKON 7200 version firmware C 1.00 et L 2.009. Le MAJ sont pour la version C 1.01. Puis-je faire cette MAJ ?
    Merci d’avance et merci également pour tous les renseignements que vous nous donnez. Je commence la « photo » depuis environ un an et avance doucement.