DES GUIDES + 1 FORMATION PHOTO

CADEAUX DE BIENVENUE

Nouveau reflex Sony A-35, visée électronique et miroir semi-réfléchissant

Sony annonce le nouveau reflex numérique Sony A-35 disposant d’une visée électronique, d’un miroir semi-réfléchissant et d’un autofocus à détection de contraste. Remplaçant du Sony Alpha-33 et petit frère du Sony Alpha-55, le nouveau Alpha-35 vient compléter une gamme de boîtiers SLT dont le qualificatif de reflex est dû au miroir semi-réfléchissant. Cette gamme Sony Alpha utilise en effet un tel miroir pour alimenter le capteur mais aussi le viseur électronique.

 

vue de face du Sony Alpha-35

Ce Sony A-35 dispose d’un capteur 16,2 Mp Exmor™ APS HD CMOS issu du modèle Alpha-55. La sensibilité maximale est donnée pour 12.800 ISO avec extension possible à 25.600 ISO. Ce capteur est censé donner des images au niveau de bruit très faible, avec une excellente restitution des couleurs. Utilisé en Full HD par le mode vidéo, le capteur du Sony A-35 est associé à un processeur de traitement d’images dénommé BionZ. Si l’on en croît la fiche technique, ce capteur est celui qui équipe les Nikon D5100 et Pentax K-5.

vue arrière du Sony Alpha-35

Le système autofocus est à détection de contraste, avec quinze collimateurs, dont trois en croix. L’écran arrière est un LCD non orientable (à la différence du Nikon D5100), sa taille de 3 pouces et sa définition de 921.000 pixels devraient être sufisantes pour assurer une bonne qualité d’affichage.

Le viseur du Sony A-35 est un viseur électronique dont le grossissement annoncé est de 1,1x avec une couverture de 100%. Une des particularités de ce viseur est de permettre de zoomer sur l’image – la visée – jusqu’à un facteur x10. Il est ainsi possible de faire la mise au point de façon optimale en mode manuel.

vue de dessus du Sony Alpha-35

En tous points similaire au Sony A-33 si ce n’est son capteur plus riche en pixels, le Sony A-35 est annoncé au tarif public de 600 euros boîtier nu, 700 euros en kit avec l’objectif 18-55 et 900 euros avec le 18-55 et le 55-200mm.

Source : Sony

 

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nouveau reflex Sony A-35, visée électronique et miroir semi-réfléchissant"

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]