Pourquoi les photos au flash en intérieur sont sombres

Vous utilisez le flash en intérieur mais vos photos sont souvent sombres avec un premier plan trop clair ? Je vous dis pourquoi et comment éviter ce problème.

pourquoi-photos-flash-interieur-sombres

Le flash en intérieur, une question d’exposition et de distance

Dans cette nouvelle vidéo, je vous parle du flash (intégré ou cobra) et de son utilisation en intérieur. Et je réponds à la question qui m’a été souvent posée qui consiste à savoir pourquoi le premier plan est généralement très (trop) clair et l’arrière-plan trop sombre.

Il vous faut savoir que la distance à laquelle porte votre flash, c’est à dire sa capacité à éclairer un sujet plus ou moins proche, définit les réglages d’exposition que vous devez adopter. Le flash intégré de votre appareil photo est peu puissant, et il éclaire le sujet dans l’axe du boîtier par définition. Un flash indépendant, ou Cobra, est plus puissant et peut être orienté pour réduire les effets indésirables, c’est un meilleur choix si vous faites souvent ce type de photos;

Plus votre flash est puissant, plus il va porter loin. Mais à l’inverse, plus il aura tendance à brûler le premier plan si vous ne soignez pas les réglages.

En intérieur ces réglages sont délicats car l’absence de lumière naturelle fait tout reposer sur l’éclair du flash.

Je vous donne une recette pour vous en sortir et tout ça en 3mn et en vidéo :

En savoir plus sur l’utilisation du flash

J’ai déjà publié plusieurs tutoriels sur l’utilisation du flash Cobra, et comment bien le régler. Voici les sujets à (re)lire si vous cherchez des informations complémentaires :

Vous aimez le format de cette vidéo ? Je vous propose d’en découvrir d’autres en vous abonnant gratuitement à la chaîne Youtube Nikon Passion. Chaque fouis que je publie une nouvelle vidéo, vous êtes notifié par Youtube, suivez le lien :

Abonnez-vous à la chaîne Youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos …

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*