[Spécial 10 ans Nikon Passion] Rendez-vous dans 10 ans ! 5/5

Suite et fin de la rétrospective à l’occasion des 10 ans de Nikon Passion ! Aujourd’hui nous nous tournons vers l’avenir pour vous parler des … 10 ans à venir. Vous nous suivez ?

[Spécial 10 ans Nikon Passion] Rendez-vous dans 10 ans !

Si vous avez manqué les articles précédents … démarrez avec l’historique de Nikon Passion et la présentation de l’équipe actuelle. Découvrez également les temps forts de ces 10 dernières années et comment nous vous voyons vous, lecteurs !

Rappelez-vous de quoi était fait le web en 2004 : des sites (encore un peu) statiques, pas ou peu de réseaux sociaux, pas de mobilité (les smartphones et autres tablettes) et un accès internet limité bien souvent. Imaginez-vous maintenant en 2024 : que sera le web et qu’en ferons-nous ?

Il est crucial pour un site comme le nôtre de penser à l’avenir. « Evolution sans révolution » pourrait être le mot d’ordre des années à venir. Nous avons plein de projets, des idées, des développements en cours et nous ne pouvons encore tout dire mais on peut vous présenter les grandes lignes. On y va ?

Des nouveaux formats

Nous avons en projet des nouveaux formats : vidéos, audio (podcast), pour vous permettre une consommation différente de l’information. En effet vous ne parcourez pas le web de la même façon avec votre smartphone que vous ne le faites depuis votre ordinateur. La vidéo est un passage obligé et c’est un sujet d’actualité à la rédaction, croyez-nous ! Les podcasts sont à l’étude également, mais comme il faut faire des choix, dites-nous ce que vous en pensez d’ailleurs, ça nous aide 🙂

Toujours plus de pédagogie !

Nous tenons compte de vos retours et des nombreux messages que vous nous faites parvenir. Et ce qu’il ressort de tous ces échanges, c’est que vous êtes dans l’attente de toujours plus de contenus pédagogiques, au-delà même des tutoriels et articles. Nous avons plusieurs projets dans nos cartons parmi lesquels quelques surprises qui devraient vous plaire. Nous ne dévoilerons rien encore (même pas sous la torture !!) mais restez à l’écoute et surveillez vos boites mails !

Des conseils pour développer votre présence en ligne

Faire des photos c’est bien, les montrer c’est mieux, les voir partagées c’est encore mieux ! Vous êtes nombreux à souhaiter partager vos images pour qu’elles soient vues, à vouloir développer votre présence sur le web. Vous êtes également nombreux à vouloir développer une activité photo rémunératrice. Nous avons tenu compte de vos demandes pour vous proposer de quoi satisfaire vos attentes.

Nous vous proposerons prochainement de nouveaux sujets sur le développement de votre présence en ligne que vous soyez photographe, modèle, amateur ou professionnel. Et nous vous aiderons à être vu, connu et reconnu. Et à vendre si tel est votre objectif. C’est un domaine qui intéresse de plus en plus de photographes experts et nous on adore, alors nous le traiterons, promis !

Un accès facilité

Avec l’omniprésence des appareils mobiles, nous devons vous fournir un confort d’accès à la hauteur de vos attentes. Le site est déjà compatible avec les smartphones et tablettes, le forum ne l’est pas encore.

C’est une des évolutions à venir et un gros chantier qui a déjà démarré. Au passage il est probable que l’ensemble du site se voit appliqué un lifting, avec l’age c’est normal non ? 🙂 Le forum est un lieu d’échange important pour vous et nous devons vous proposer les fonctions que vous attendez. Au programme des fonctions de partage et la prise en compte des accès mobiles.

Des espaces complémentaires

Page Facebook Nikon Passion

Si le site Nikon Passion est votre point de chute, il existe d’autres espaces sur lesquels vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et à partager votre passion. La page Facebook Nikon Passion connait une belle croissance, la page Google Plus aussi et d’autres réseaux vous sont familiers comme le groupe Flickr. Nous nous attachons à suivre l’actualité du web pour rester à la page (sans jeu de mot …) et vous offrir une présence partout où elle est indispensable. Nous vous rappelons au passage que vous pouvez échanger en direct avec nous (et votre rédac’chef en particulier) et suivre les derniers messages via le compte Twitter Nikon Passion, ne vous privez pas !

Rendez-vous dans 10 ans ?

Dans 10 ans nous comptons bien être toujours là, plus présents que jamais pour continuer à vous fournir tout ce que vous attendez. Nous n’irons pas jusqu’à prédire l’avenir mais croyez bien que tous nos efforts actuels vont en ce sens, celui de la qualité du service rendu, de la constance et de l’assiduité. Vous avez envie de continuer l’aventure avec nous ? Nous aussi, plus que jamais !

QUESTION : Quelles sont les évolutions que vous aimeriez voir sur Nikon Passion, tous sujets confondus, et qui vous feraient vraiment plaisir ?

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "[Spécial 10 ans Nikon Passion] Rendez-vous dans 10 ans ! 5/5"

  1. Félicitations pour votre site,

    comme beaucoup de vos lecteurs j’ai fait un bout de route avec Nikon Passion.

    aujourd’hui j’ai grandi et mon souhait le plus fort est que Nikon Passion continue à m’accompagner…

    en effet quelle cible allez-vous viser ces 10 prochaines années ?

    – s’adresser à un public débutant comme beaucoup d’autres excellents sites ? je pense en particulier à celui de Laurent Breillat qui a largement participé à mon éducation

    – ou bien suivre l’évolution de vos lecteurs qui à force de persévérance sont devenus des passionnés – je n’aime pas le mot expert :-).

    il est très difficile de trouver des sites francophones qui s’adressent à des passionnés avec des analyses de bons niveaux tant sur des choix matériel ou logiciel que des approches photographiques (voir le site http://photographylife.com/)

    Pourquoi également ne pas lancer un podcast (mensuel) qui traiterait plus en profondeur chacun des sujets abordés…

    en tout cas un grand merci pour votre site
    Pascal

    • Merci de ce retour Pascal ! Nous allons faire en sorte de contenter tant les débutants que les ‘passionnés’ car il en faut pour tout le monde. Et pour le podcast, c’est à l’étude nous attendons quelques retours pour voir si vous êtes intéressés les uns les autres 🙂