Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nikon D3s : Je suis un crash test !

Nos confrères de Pixelistes ont fait subir à un Nikon D3s qui n’en demandait pas tant un véritable crash test. Quatre épreuves pour quatre éléments : la Terre, l’Air (froid), l’eau et le Feu ! Devinez quoi ? Le Nikon D3s en ressort en état de fonctionnement (quant à faire des photos c’est autre chose), ce dont finalement personne ne doute dès les premières minutes sinon on ne vous en parlerait pas.

crash test Nikon D3s

Chez les propriétaires de matériel photo il y a deux catégories d’utilisateurs : ceux qui font des photos (ils existent vraiment, on en a rencontré) et ceux qui passent leur temps à tester leur matériel. A l’inverse de vrais photographes qui utilisent leur matériel dans les pires conditions, l’équipe de Pixelistes s’est placée dans la peau des testeurs de l’extrême. Ils ont torturé un Nikon D3s afin de voir jusqu’où le boîtier pro de Nikon pouvait bien aller tout en continuant à déclencher. Chutes dans la boue, séjour au congélateur plongé dans une cuvette d’eau (le réalisme en prend un coup mais c’est spectaculaire), chute depuis le toit d’une voiture et épreuve ultime du feu, le D3s a tout connu.

Pour ceux qui ne savent aller au bout des quinze minutes de vidéo, sachez que le D3s s’allume toujours, qu’il déclenche et qu’il fait des photos. Enfin, on peut penser qu’il en fait puisqu’on ne les voit pas mais nous ne mettons pas en doute le redoutable testeur sur ce point. Quant à se dire que ce boîtier continuera à fonctionner dans les semaines à venir, nous ne parions pas notre chemise (et nous surveillerons son apparition dans notre section Annonces Photos) !

Au final on ne peut que penser que le matériel Nikon est tout de même plutôt résistant (belle pub pour Nikon au passage) et que l’on peut sans crainte photographier sous la pluie et dans les glaces polaires (ce qui tombe plutôt bien en ce moment …).

Au second degré, que faut-il penser d’un tel test qui n’apporte aucune véritable preuve de la vraie robustesse à l’usage du matériel, pas grand-chose si ce n’est qu’il y a probablement mieux à faire avec un boîtier pro que de le détruire ainsi pour un petit coup de buzz 😉

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


16 Commentaires sur "Nikon D3s : Je suis un crash test !"

  1. Résiste-t-il à une balle de 9mm, et à une bombe à neutrons… Eux (les testeurs) n’ont pas résisté à la connerie

  2. Heureusement qu’il y a des cons, sinon on s’emmerderait !
    Et puis là on se rend bien compte que la crise n’existe pas pour tout le monde. Çà me rappelle Ginsbourg et son billet de 500 balles..
    J’étais inscrit chez  » les Pixelistes », je vais me désinscrire immédiatement !

  3. C’est un gagnant du Loto ? Pitoyable !

  4. débile, et surtout pas très éco-consommateur

  5. Un grand malade le mec. en attendant prochain ipad mini 2 & galaxy note 3 prix Crash test d’un Nikon D3S (boîtier pro Nikon de la génération précédente) : eau, chutes, coups, glace, feu… le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est du costaud !

  6. that guy is disgusting to me makes me sick.?

    galaxy note 3 prix & ipad mini 2

  7. Moi je dis merci. il va tester la robustesse d’un boitier pour les autres !! c’est plutôt sympa. Je serais beaucoup moins stressé pour la suite ..!!

  8. Moi je dis merci. il va tester la robustesse d’un boitier pour les autres !! c’est plutôt sympa. Je serais beaucoup moins stressé pour la suite ..!!

  9. J’ai juste envie de le tuer le gars là ! Un grand malade purée.

  10. Je pense que si je croise un jour ce gars je lui en met une!

  11. Dire que certains economise des années pour un appareil de se type , & quand on voit se qu’il en fait , sa fou juste les boules ! Aucun interet …

  12. Trop de surgelés nuit à la santé… même du Picard…

  13. snif, depuis que je rève d’un d3 même lavé, même pas un d3s…
    sinon, il est à vendre?

  14. c’est débile !!! alors qui il y en a qui aurons jamais les moyens de s’en payer un !!!! ( comme moi)

  15. Débile et sans intérêt réel…

  16. ce qu’ils ont oublié de mentionner avec ce crash test, c’est que la seule chose qui n’y survit pas c’est la garantie nikon.

    c’est con va falloir payer pour le bouton de déclencheur fondu! :p 😉

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]