Un capteur x2.7 pour le futur Nikon hybride sans miroir ?

Voilà plusieurs mois déjà que Nikon a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau système sans miroir dans la gamme numérique. Ce Nikon hybride qui tarde à pointer son nez pourrait disposer d’un capteur x2.7, plus petit que celui d’un boîtier DX mais plus grand que les capteurs des compacts Coolpix.

Voici en images, la comparaison entre la taille de ce probable capteur (voir la source de l’information) et le capteur des Pentax Q et boîtiers Micro 4/3.

Un capteur x2.7 pour le futur Nikon hybride sans miroir ?

Le possible capteur x2.7 du Nikon sans miroir comparé au capteur du récent Pentax Q

Un capteur x2.7 pour le futur Nikon hybride sans miroir ?

Le possible capteur x2.7 du futur Nikon sans miroir comparé au capteur micro 4/3

Quoi qu’il en soit, ce petit capteur devrait permettre à Nikon de proposer un boîtier aux dimensions réduites bien qu’il dispose d’une monture pour les objectifs interchangeables. On regrettera néanmoins, si l’information est confirmée, que la marque japonaise ne tire pas profit de son savoir-faire en matière de boîtier numérique DX pour équiper son hybride d’un capteur APS-C. Il existe de nombreuses références sur le marché, les chaînes de fabrications sont plus qu’amorties et le rendement de ces capteurs et la qualité d’image associée sont nettement en leur faveur. Une prochaine faute de goût de la part de Nikon ?

Source : Petapixel

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Un capteur x2.7 pour le futur Nikon hybride sans miroir ?"

  1. Je pense que Nikon est réaliste; réaliser 1 appareil hybride avec une réelle diminution de la taille et du poids est tout simplement impossible en APS C (voir Sony et la taille des zooms!)
    Loi de l’optique et la contrainte du »cercle image » oblige…Ce facteur de x2,6 semble au contraire capable de concilier qualité d’image et optiques + légères (notamment les zooms).
    Nous ne devrions pas tarder à en savoir plus fin août;
    Cordialement

    • Vous avez dèjà vu la taille des optiques équipant les minox 35, Olympus mju, Rollei 35, Yashica T5, Leica minilux etc…? C’était des « full-frame »…L’argument ne tient pas.

      • J’ai 1 Rollei 35! la question est: comment réaliser des zooms + petits que ceux actuellement faits pour le format APS-C.
        Vous répondez avec des références en focale fixe, votre argument ne tient
        vraiment pas!