Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Un Nikon D3x à récupérer dans l’espace !

La NASA ne s’embarrasse pas avec le matériel photo ! Quand il s’agit pour les astronautes de redescendre sur Terre, le poids est compté et tout ce qui n’est pas absolument essentiel est laissé … dans l’espace. C’est le cas de l’équipement photographique utilisé par les occupants de la navette spatiale Endeavour. Adieu donc Nikon D3x et 24-120mm f/4 VR !

le Nikon D3x et le Nikkor 24-120mm utilisés par la NASA avec Endeavour

Si l’on peut s’interroger sur le bien-fondé de cet abandon dans un espace qui n’a pas demandé à recevoir nos déchets, il est clair que le poids est une préoccupation essentielle de la NASA et l’on comprend aisément que le couple D3X 24-120 soit défavorisé.

Du coup, ce matériel va rester dans le module orbital qui finit par retomber dans l’atmosphère terrestre et se consume. Dommage que l’on ne puisse pas faire les poubelles …

Ah, précision importante, les cartes mémoires remplies de fichiers reviennent dans les bagages des astronautes, quand même …

Source : Petapixel

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Un Nikon D3x à récupérer dans l’espace !"

  1. snif un bijoux de perdu

  2. Sacrilège!

  3. Vraiment lamentable. Hormis le gachis, c’est un danger de plus en l’air pour les siècles à venir.

    • Dans la mesure où tout ce qui rejoint l’atmosphère terrestre brûle immédiatement, il y a moindre mal, mais quand même, en effet.