Votre batterie Nikon EN-EL15 est-elle défectueuse ?

Nikon nous a fait savoir que certaines batteries référence EN-EL15 peuvent être défectueuses. Ces batteries équipent les Nikon D800, D800E, D7000 et le Nikon One V1. Si le défaut constaté sur un lot restreint de batteries n’est en rien dangereux, il se peut que les accumulateurs concernés se mettent à chauffer de manière anormale. Ces batteries ne correspondant pas aux critères de qualité Nikon sont remplacées gratuitement par la marque. Voici comment les identifier.

Votre batterie Nikon EN-EL15 est-elle défectueuse ?

Comment savoir si votre batterie EN-EL15 est défectueuse ?

Les accumulateurs Nikon EN-EL15 présentant un défaut sont :

  • ceux achetés après le 29 février 2012,
  • ceux dont le 9e caractère du n° de lot de la batterie est un E ou un F

Voici comment identifier le numéro :

Votre batterie Nikon EN-EL15 est-elle défectueuse ?

Comment faire remplacer gratuitement votre batterie Nikon EN-EL15 ?

Si votre batterie présente les symptômes ci-dessus, il vous faut prendre contact avec Nikon par téléphone au 09 69 32 03 44 (appel non surtaxé) aux heures d’ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Préparez les informations suivantes :

  • nom
  • adresse e-mail
  • adresse postale
  • numéro de téléphone
  • numéro de lot de la batterie

Après enregistrement de la demande, vous recevrez à votre domicile, dans les meilleurs délais, une nouvelle batterie d’origine Nikon EN-EL15.

Source : Nikon

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



2 Commentaires sur "Votre batterie Nikon EN-EL15 est-elle défectueuse ?"

  1. Bonjour j’ai une question a vous poser car en faite je vient d’acheter un nikon d40 a un homme et la baterie et deja dedans mes je narive pas a l’enlever donc jaimerait savoir comment on enléve une baterie de nikon svp

  2. oui la mienne est défectueuse et je suis plutôt contrarié car primo je ne peux plus utiliser mon D800 pendant une semaine, secondo Nikon m’impose d’être a domicile pour réceptionner la nouvelle batterie et rendre la défectueuse ..   une simple lettre T aurait été suffisante et m’aurait évité de devoir prendre une demie journée … Car biensur le livreur ne peut être plus précis qu’a la demie journée … 🙁