80 millions d’optiques Nikon … et vous et vous …

Et de 80 millions ! Nikon vient d’annoncer un nouveau record puisque le nombre total d’objectifs pour reflex et hybrides distribués par la marque depuis la naissance de la gamme Nikkor a atteint le nombre de 80 millions en juin 2013.

Après les 70 millions d’objectifs Nikon puis les 75 millions, il était logique que Nikon passe la barre des 80 millions d’objectifs produits sans trop tarder. On constate en effet que le rythme s’accélère ces dernières années. Le développement de la photographie numérique auprès du grand public et l’arrivée de la gamme hybride dont les modèles J1 et J2 ont connu un vrai succès commercial permettent à la gamme Nikkor de connaître un tel développement..

Les plus jeunes d’entre nos lecteurs ne peuvent avoir connu le tout premier Nikkor-S Auto 5cm f/2 (on donnait les focales en cms à l’époque …) sorti en 1959.

auto_Nikkor_5cm_f2

Nikkor-S Auto 5cm f/2 – Image (C) Mir Photo

En janvier 2013 Nikon a annoncé le AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR et le zoom AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED.

En mars 2013 c’est le AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR qui est arrivé pour les amateurs de longues focales en version zoom.

Du côté des optiques pour la gamme Nikon One, c’est en janvier que le 1 NIKKOR VR 10-100mm f/4-5.6 a vu le jour, un zoom transstandard.  Tandis que le  1 NIKKOR 32mm f/1.2, petit télé à l’ouverture digne des pros est arrivé en Mai.

Au passage, Nikon célèbre le 80ème anniversaire de la marque Nikkor désignant sa gamme d’objectifs. la vidéo ci-dessous est proposée pour l’occasion. Vous y verrez quelques étapes de la fabrication des verres pour vos optiques …

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "80 millions d’optiques Nikon … et vous et vous …"