Nikkor 32mm f/1.2, téléobjectif lumineux pour Nikon 1 hybrides – 849 euros

Nikon annonce un nouvel arrivant dans la gamme d’objectifs pour les Nikon 1 hybrides, le Nikkor 32mm f/1.2 CX. Cet équivalent 85mm en plein format devient le premier téléobjectif ouvert à f/1.2 pour la série Nikon 1 et le premier objectif 1 à disposer d’une bague permettant la retouche du point manuelle.

Nikkor 32mm f/1.2, télé-objectif lumineux pour Nikon 1 hybrides - 849 euros

Les appareils compacts à objectif interchangeables de la série Nikon 1 (Nikon 1 J3, Nikon 1 V2 et Nikon 1 S1) vont désormais pouvoir bénéficier d’un objectif à portrait plutôt lumineux puisque ce 32mm CX ouvre à f/1.2, une belle valeur garantissant des flous d’arrière-plan de meilleure tenue que ce qu’il est possible d’obtenir avec les zooms CX. La taille très réduite du capteur CX ne permet guère en effet une profondeur de champ réduite, cette limite imposant au constructeur de proposer des optiques à très grande ouverture pour compenser ce handicap.

Le Nikkor 32mm f/1.2 CX devrait donc satisfaire les amateurs de portrait, mais aussi tous ceux qui souhaitent isoler leur sujet et retrouver, avec leur boîtier hybride, les sensations du reflex et de ses plus grands capteurs.

Nikkor 32mm f/1.2, télé-objectif lumineux pour Nikon 1 hybrides - 849 euros

Ce Nikkor 32mm f/1.2 CX dispose d’une formule optique à neuf éléments en sept groupes. Il est pourvu d’un diaphragme circulaire à sept lamelles, un gage de plus pour l’obtention de jolis arrière-plans puisque l’ouverture du diaphragme se trouve ainsi la plus proche possible du cercle idéal.

Au programme également le traitement nanocristal Nikon, une première sur une optique CX, censé diminuer les images fantômes et les reflets dus à la lumière parasite. La mise au point est assurée par un moteur SWM – Silent Wave Motor – qui permet en outre d’assurer une mise au point la plus discrète possible lors d’un enregistrement vidéo.

Autre première pour ce Nikkor 32mm f/1.2 CX, la présence d’une bague permettant de faire la retouche du point, que ce soit au travers du viseur ou par le biais de l’écran arrière. Reste à tester cette possibilité et sa pertinence tant l’appréciation de la mise au point est complexe avec ces petits boîtiers et leurs petits viseurs (voir notre Guide d’achat Nikon 1).

Nikkor 32mm f/1.2, télé-objectif lumineux pour Nikon 1 hybrides - 849 euros

Le Nikkor 32mm f/1.2 est disponible en deux coloris, un argent ultra-brillant et un noir semi-brillant. Il est livré avec un parasoleil à baïonnette HB-N107. L’étui souple CL-N101 est lui en option, une indélicatesse de la part de Nikon étant donné le tarif de 849 euros plutôt élevé pour une optique de boîtier compact. Rappelons que le Nikkor 85mm f/1.8 pour reflex est lui proposé à 529 euros soit près de 320 euros moins cher. La date de disponibilité est fixée au 13 juin 2013.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Nikkor 32mm f/1.2, téléobjectif lumineux pour Nikon 1 hybrides – 849 euros"

  1. Ainsi équipé, ce V2 est un appareil moche, encombrant et aussi cher qu’un vrai reflex. Hybride? plutôt bâtard!

    • moche ?… pas plus qu’un reflex. Pour ce qui est du choix en général de ce type d’appareil : la qualité de l’image moins le poids, mais ça ne vaut pas un reflex bien évidemment.