Aperture sur iPad, une version à venir

Apple pourrait annoncer prochainement une version de son logiciel de traitement d’images Aperture pour la tablette iPad.

Concurrent direct d’Adobe Lightroom, Apple Aperture dans sa version actuelle rencontre un beau succès. La tablette iPad d’Apple fait elle-aussi la Une de l’actualité des tablettes et devient petit à petit un nouvel outil de travail pour les photographes. Il est donc logique qu’Apple, éditeur d’Aperture et constructeur de l’iPad, prépare une version spécifique du logiciel.

Si l’on en croît le site spécialisé VIPad, Apple a déposé un brevet d’interface adaptée aux écrans multitouch comme celui de l’iPad.

copie du brevet Apple pour l'interface adaptée aux écrans multitouch type ipad

Après les applications Adobe sur l’iPad, c’est donc une nouvelle offre de traitement d’images qui pourrait venir satisfaire la demande. Marché de niche encore, capacités de travail réduites par rapport à ce que l’on peut faire sur ordinateur, écran moins grand, l’iPad n’en reste pas moins un outil qui ne saurait remplacer définitivement l’ordinateur auprès de ceux qui pratiquent la retouche photo. Pour autant, c’est un support qui peut venir rendre des services, particulièrement aux utilisateurs les plus mobiles ou qui cherchent une application de pré-tri et sélection de photos.

Dans la même optique, l’application PhotoSmith pour iPad permet de coupler Lightroom à la tablette et de proposer plusieurs fonctions très pratiques.

A suivre …

Retrouvez Apple Aperture et la tablette iPad chez Amazon.

Source : VIPad

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Aperture sur iPad, une version à venir"