Question Photo S01E16 : Changer de boitier ou d’objectif ?

Faut-il changer de boîtier ou d’objectif ? Vous êtes nombreux à me poser la question aussi j’ai décidé de vous faire une réponse en vidéo. Vous allez voir que vous détenez une partie de cette réponse mais je vous livre des pistes pour décider au mieux !

Changer de boitier ou d'objectif ?

Si vous utilisez déjà un reflex avec un ou plusieurs objectifs, il est fort possible que vous vous posiez la question de l’évolution de votre équipement. Et comme un ensemble reflex est composé d’un boîtier et d’un objectif, vous ne savez pas vraiment s’il vous faut remplacer l’un, l’autre ou les deux.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus, je vous donne les critères importants pour vous aider à y voir clair. Cette vidéo fait partie de la série Questions Photo – Réponses en vidéo, je vous poste quelques liens pour visionner d’autres sujets en rapport avec celui-ci un peu plus bas.

Lien direct vers la vidéo : Changer de boîtier ou d’objectif ?

Quelques ressources pour en savoir plus :

Vous pouvez retrouver tous les épisodes de cette série vidéo en suivant ce lien :

Questions Photo – Réponses en Vidéo

Abonnez-vous à la chaîne Youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos …

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Question Photo S01E16 : Changer de boitier ou d’objectif ?"

  1. Bonjour,

    Il y a quand même un critère minimum qui détermine le changement de boîtier, c’est quand on compte rester sur la même gamme. Il n’est pas très intéressant de prendre la génération suivante car la différence entre les deux est généralement très ténu. Il est plus intéressant de choisir d’attendre le boîtier d’au moins la génération d’après et plutôt faire évoluer son parc d’optique ou ses accessoires ou tout simplement économiser pour monter en gamme.