Datacolor SpyderCheckr, calibrez vos couleurs dès la prise de vues

datacolor spydercheckrLa carte de calibration Datacolor SpyderCheckr vous permet d’étalonner votre appareil photos, d’équilibrer avec précision les blancs au niveau de l’appareil et d’enregistrer des échantillons avec des couleurs connues. En effet, il vous suffit de photographier cette carte et ses 48 patchs colorés pour disposer d’une image de référence qu’il vous sera ensuite possible d’utiliser depuis votre logiciel de traitement d’images pour générer un profil propre à votre prise de vue. La calibration de vos fichiers RAW n’en sera que plus simple.

Chacun des 48 carrés de couleur représente un échantillon des couleurs que l’on a l’habitude de trouver dans la nature : ciels bleus, herbe verte, tons chairs, matières, etc. Chacune des couleurs présentes sur la carte réagit de façon idéale quelques soient les conditions de lumière et vous n’aurez ainsi aucun mal à obtenir un profil de couleur adapté si vous prenez la peine de photographier la carte avant de démarrer la séance.

datacolor spydercheckr

Le logiciel livré avec le Datacolor SpyderCheckr vous assiste dans la calibration de vos fichiers RAW et génère automatiquement le fichier profil compatible avec les logiciels Adobe Lightroom, Photoshop CS5, Photoshop Elements ou le plugin Camera RAW. La prise en compte des corrections à apporter est faite directement à l’import des photos, ce qui minimise d’autant le traitement ultérieur sur chacune des images.

Caractéristiques

  • Contrôle cohérent des couleurs facile et rapide pour le flux de travail au format RAW
  • Mire des gris et bande grise neutres pour l’analyse de la neutralité visuelle et l’équilibrage des blancs au niveau de l’appareil photo
  • Grand choix de tons chair pour les portraits et la photographie de mode
  • Conception durable et respectueuse de l’environnement facilitant son transport et son utilisation sur le terrain, avec des mires remplaçables, un trépied et un indicateur linéaire de décoloration
  • Logiciel facile d’utilisation qui interagit avec Adobe Lightroom, Photoshop, Elements et Camera Raw pour produire des préréglages d’étalonnage qui s’intègrent facilement au flux de travail numérique. Aucun traitement DNG n’est requis et l’option d’étalonnage de plusieurs sources lumineuses est incluse.

La carte de calibration Datacolor SpyderCheckr sera disponible à partir du 15 octobre en deux versions, la version Pro inclut également SpyderCube pour la mesure de la balance des blancs. Le prix public annoncé est de 115 euros HT pour la version SpyderCheckr et de 145 euros HT pour la version Pro.

Source : Datacolor

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*