Nikon D4 et Nikon D400-D900, une arrivée prochaine ?

Si la logique Nikon est respectée, le Nikon D4 et le Nikon D400 pourraient arriver cet été puisque cela fait 4 ans déjà que les Nikon D3 et D300 ont vu le jour, en plein mois d’Août. Et Nikon renouvelle ses boîtiers pros tous les 4 ans depuis quelques modèles.

Malgré les événements dramatiques du printemps dernier, Nikon a mis les bouchées doubles pour fabriquer et livrer les nouveaux modèles lancés cette année, et en particulier les récents D5100 et D7000. Pendant ce temps, les bureaux d’études n’ont pas manqué de travailler, et il est donc très probable que le fruit de ce travail s’appelle Nikon D4, remplaçant du Nikon D3 et Nikon D400, remplaçant du Nikon D300s.

Si vous êtes vraiment pressés et souhaitez en savoir plus sur ce Nikon D4, voici une illustration glanée sur un site américain et qui présente un aperçu de ce que pourrait être le D4 selon le magazine japonais CAPA et les professionnels du monde de la photo japonais interrogés. L’esquisse montre un capteur plein format 18MP, ISO 51.200, mode rafale 11vps, écran LCD inclinable, Wifi intégré et système autofocus à 51 collimateurs.

Aperçu du nouveau Nikon D4

Le Nikon D400, appellation qui nous semble la plus logique pour succéder au D300s, n’est pas présenté dans le même magazine. A sa place, c’est du nouveau Nikon D900 dont il s’agit, du fait du capteur FX aux caractéristiques identiques à celles du Nikon D4 d’après l’illustration.

Aperçu du nouveau Nikon D900 et du nouveau Nikon D400

Nous pensons plutôt voir un remplaçant du D300s cet été, donc le D400 au format DX, et à une arrivée en fin d’année d’un D900 venant prendre la suite du D700.

Tout ceci n’est que suppositions et ne saurait refléter une quelconque information officielle, bien évidemment … mais vous connaissez l’histoire de la fumée et du feu …

Source : Petapixel

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Nikon D4 et Nikon D400-D900, une arrivée prochaine ?"

  1. Nikon est grand temps de se renouveller pour les pro

  2. Toujours Nikon !

  3. je VEUX mon D400… !!!!

  4. Plus de molette ?