Nikon pourrait utiliser un ventilateur pour refroidir ses boîtiers sans miroir

Il ne fait plus de doute désormais que Nikon va annoncer au printemps son nouveau système de boîtiers hybrides, sans miroir, à objectifs interchangeables. Sera-t-il équipé d’un ventilateur ?

nikon ventilateur dans les boîtiers sans miroir Nikon Evil

Schéma du brevet déposé pour le Nikon sans miroir

Pour autant aucune information précise n’a encore filtré sur la fiche technique véritable de ce boîtier et les supputations vont bon train. Après l’annonce d’un possible zoom motorisé pour l’optique, et d’un projecteur intégré aux futurs reflex, rien ne nous empêche de penser que ce boîtier pourrait disposer d’un ventilateur censé refroidir le capteur puisque tel est le cas sur le schéma qui accompagne un des derniers brevets en date déposé par Nikon. Ce principe permettrait de diminuer la température du capteur  et donc le niveau de bruit électronique sur les images. Ce dernier est en effet fonction de la température de fonctionnement du système de capture de l’image.

Quoi qu’il en soit, Nikon a déposé un brevet et il ne nous reste plus qu’à attendre pour savoir si le Nikon EVIL sera refroidi par air ou pas. Nous ne doutons pas une seule seconde que les ingénieurs japonais sauront d’ici là régler les problématiques de bruit, de vibrations et de consommation électrique induites par un ventilateur. Ou pas …

Source : Petapixel

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon pourrait utiliser un ventilateur pour refroidir ses boîtiers sans miroir"