Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Prix du Livre des Rencontres d’Arles 2010

Prix rencontres arles

Les Rencontres d’Arles ont lieu tous les ans en été et c’est un fantastique moment pour profiter de la région bien sûr mais aussi de la photo, des photographes présents, des expos, des stages, etc.

Dans le cadre des Rencontres 2010, l’organisation vous propose un Prix du Livre des Rencontres d’Arles 2010 dont le descriptif détaillé vous est présenté ci-dessous, je cite :

Créé lors de la fondation du festival il y a 41 ans, le Prix du Livre s’est depuis développé et récompense aujourd’hui grâce au soutien de la Fondation LUMA deux catégories d’ouvrages,accompagnant l’extraordinaire développement de l’édition photographique et contribuant ainsi à sa plus large diffusion.

> Le Prix du Livre d’Auteur récompense le meilleur ouvrage photographique présentant un projet d’auteur contemporain. Il est doté de 8 000 euros.

> Le Prix du Livre Historique récompense le meilleur travail documenté sur la photographie ou un photographe, thématique ou monographique. Il est doté de 8 000 euros.
Les Prix seront décernés au cours d’une cérémonie organisée le samedi 10 juillet au Théâtre Antique d’Arles. Dès la remise des Prix, la dotation est versée pour moitié à l’éditeur et pour moitié au photographe – ou à l’ensemble des auteurs en cas d’oeuvres de collaboration ou d’oeuvre collective, selon la répartition des droits se dégageant des relations contractuelles entre l’éditeur et les auteurs.

La sélection des livres s’effectue à partir d’un appel à candidature. Cet appel est ouvert à tous les livres et tous les catalogues ayant été édités entre le 1er juin 2009 et le 31 mai 2010. Les candidats doivent faire parvenir un formulaire d’inscription par ouvrage proposé, accompagné de deux exemplaires de chaque livre avant le 7 JUIN 2010 au soir au plus tard (cachet de la poste faisant foi), à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (adresse indiquée sur le formulaire d’inscription en pièce jointe).

Les exemplaires envoyés ne sont pas restitués. Ils deviennent la propriété des Rencontres d’Arles.
Un exemplaire est déposé à la bibliothèque de l’École Nationale supérieure de la Photographie d’Arles, où il est disponible à la consultation. L’autre exemplaire est présenté au public dans une exposition au Parc des Ateliers pendant la durée du festival, du 3 juillet au 19 septembre 2010.

Les Rencontres d’Arles apportent une nouvelle dimension aux Prix du Livre en faisant don du deuxième jeu de livres, suite à son exposition à Arles à une institution émergente dédiée à la photographie dans le monde. Les ouvrages reçus participeront à la constitution de nouveaux fonds documentaires chaque année différents. Ainsi les ouvrages reçus en 2009 ont enrichi la bibliothèque du Three Shadows Photography Art Centre à Pékin, dans le cadre de la collaboration qui unit les Rencontres d’Arles et le « Caochangdi Photospring festival – Arles in Beijing » en 2010.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Prix du Livre des Rencontres d’Arles 2010"

  1. dear,

    would like to receive a un formulaire d’inscription asap, been away. would like to send the book that has been published for the show at the Suntory Museum, in Osaka Japan, with the new series of my work. CARPOSERS.
    I’ve been travelling. Hope to send this in time.

    thank you for a fast answer.

    merci à vous.

    KRIS DEWITTE
    FACTS OF EMOTIONS PHOTOGRAPHY