Question Photo S01E06 : choisir le bon mode autofocus

Dans ce nouvel épisode de la série Questions Photo, je vous explique comment choisir le bon mode autofocus.

Si vous hésitez entre les modes AF-S, AF-C et les zones de détection, écoutez l’explication, ça va s’éclaircir.

choisir le bon mode autofocus

Après avoir parlé du choix des objectifs, j’aborde maintenant un sujet que vous êtes nombreux à réclamer. Le choix du bon mode autofocus sur les reflex Nikon (et les autres aussi d’ailleurs) est complexe. Le module AF est tellement complet qu’il faut comprendre pourquoi utiliser un mode plutôt qu’un autre et dans quelle situation.

Il faudrait bien plus de quelques minutes pour tout détailler mais j’aborde ici la question du choix entre les modes AF-S et AF-C. Et je traite également du choix des collimateurs.

Lien direct vers la vidéo : Quel mode autofocus choisir sur un reflex Nikon.

Pour en savoir plus sur l’autofocus Nikon, voici quelques références à consulter :

Retrouvez toutes les vidéos de la série Questions Photo – Réponses en vidéo :

*

1 Commentaire sur "Question Photo S01E06 : choisir le bon mode autofocus"

  1. Merci pour cet épisode très clair et qui aborde les points les plus importants à avoir en tête sur l’utilisation des modes AF. Je partage une astuce avec vous, à savoir l’utilisation du mode AF-C dans des situations où on ne l’attendrait pas. 1) En macro, pour photographier une fleur (qui bouge tout le temps en réalité, au moindre souffle d’air), ou une nature morte à main levée. Le mode AF-C est très pratique et va permettre de conserver la mise au point malgré des mouvements parasites. 2) En portrait, lorsqu’on veut minimiser la profondeur de champ en ouvrant beaucoup. Le mode AF-C calé sur les yeux du modèle par exemple, donnera de très bons résultats. Bon dimanche !