Sony 3ème acteur des APN à objectifs interchangeables après Canon et Nikon

Sony représente environ 15% des parts de marché des appareils photo numériques à objectifs interchangeables, si l’on en croît l’annonce faite sur Bloomberg par Masashi Imamura, Président de l’activité Imaging pour Sony Corp.

Sony Alpha 900

Sony est présent sur le marché des boîtiers à objectifs interchangeables avec deux gammes distinctes : les reflex numériques et les modèles compacts à objectifs interchangeables. Dans la gamme reflex, on trouve les modèles Sony Alpha traditionnels comme les A550, A850 ou Alpha 900 à capteur plein format, et les modèles à miroir translucide A33 et A55. Dans la gamme compact, on trouve la série NEX avec les NEX-3 et NEX-5.

sony miroir translucide

Ces deux gammes confondues permettent ainsi à Sony de passer un nouveau cap en 2010 avec près de 15% de parts de marché, pour 11% environ en 2009. Une belle progression qui fait de la marque le troisième acteur mondial après Canon et Nikon selon IDC avec respectivement 45 et 34% en volumes pour les deux leaders.

L’arrivée de la gamme NEX en cours d’année 2010 n’est pas pour rien dans cette progression, et ne fait que confirmer l’intérêt pour cette nouvelle génération d’appareils photo de taille plus compacte que celle d’un reflex mais aux caractéristiques proches. Le fait de pouvoir changer l’objectif sur ces modèles est un atout qui intéresse nombre de photographes experts et pros qui n’ont pas trouvé leur bonheur avec les modèles compacts experts traditionnels comme le Nikon P7000 ou le Canon G12.

Fort de ce succès, la marque Sony ne compte pas en rester là puisque si l’on en croît Masashi Imamura “Sony revoit actuellement ses ambitions pour 2011 et il n’est pas question de se contenter des 15% de 2010”.

Selon certaines sources, Sony préparerait la mise sur le marché en 2011 de deux nouveaux modèles NEX, les NEX-C3 et NEX-C5. Dans la gamme reflex, il est question d’un nouveau Alpha A77 avec 24 Mp. Une belle concurrence en prévision pour les Nikon D800 et Nikon D4 ainsi que la future gamme Nikon EVIL à objectif interchangeable.

Sources : Bloomberg et Sonyalpharumors

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Sony 3ème acteur des APN à objectifs interchangeables après Canon et Nikon"