Baisse de tarif pour les reflex Nikon D850, D750 et D7500

Nikon annonce une baisse du tarif recommandé pour trois de ses reflex experts plein format et APS-C. Les Nikon D850 et Nikon D750 bénéficient d’un ajustement de tarif de 200 euros chacun tandis que le Nikon D7500 perd lui 100 euros.

Baisse de tarif pour les reflex Nikon D850, D750 et D7500

Baisse de tarif Nikon D850, D750 et D7500, le contexte

L’année 2018 restera une année charnière pour le monde de la photo avec les annonces et l’arrivée des hybrides plein format de différentes marques, dont Nikon, Canon et Panasonic (Leica est dans la course aussi).

Le marché reflex continue lui sa lente mais inexorable régression, les chiffres de vente toutes marques confondues étant inférieurs encore à ceux de 2017.

Le graphique ci-dessous illustre cette situation, les hybrides tirent le marché vers le haut mais le poids des reflex est encore trop important pour que la courbe remonte de façon pérenne.

Chiffres de vente des appareils photo en 2016, 2017 et 2018

livraisons d’appareils photo à objectifs interchangeables (reflex et hybrides principalement) – source CIPA

Bien que Nikon dispose dans son catalogue de reflex dont les performances ne sont plus à démontrer (Nikon D850Nikon D500), le marché est fragile et le tarif final reste un des critères principaux de choix pour l’utilisateur.

De plus, au sein des gammes de chaque constructeur certains modèles doivent désormais affronter des concurrents internes.

C’est le cas pour Nikon avec le D850 qui voit le récent Nikon Z 7 lui prendre des parts de marché, tandis que le Nikon D750 doit affronter lui le Nikon Z 6 (voir le test) qui ne manque pas d’attrait face à un reflex 24 Mp vieillissant.

Nikon ne proposant pas encore d’hybride APS-C, le Nikon D7500 ne souffre pas de cette confrontation. Mais trop proche de son grand frère D500, il a du mal à trouver sa place dans le cœur des nikonistes. Le D500 est vu comme « plus expert« , « plus pro« , « plus complet« , « plus performant« , bref … plus attirant. Et pas tellement plus cher.

Nikon doit continuer à développer sa gamme reflex pour satisfaire ses clients ne souhaitant pas passer à l’hybride, et il est probable qu’un remplaçant du D750 arrive dans les prochains mois. Un Nikon D760 qui reprendrait les composants du D500, avec une électronique et un capteur plein format de Z 6 revus et corrigés pour gérer le capteur AF d’un reflex pourrait avoir du sens.

En attendant, Nikon réagit et ajuste le tarif public recommandé de trois de ses modèles phares :

  • le tarif du Nikon D850 baisse de 200 euros,
  • le tarif du Nikon D750 baisse de 200 euros,
  • le tarif du Nikon D7500 baisse de 100 euros.

Il s’agit de baisses du tarif public TTC recommandé, ce qui devrait avoir un impact direct sur les tarifs revendeurs et « de la rue« .

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


19 Commentaires sur "Baisse de tarif pour les reflex Nikon D850, D750 et D7500"

  1. Bonjour Lox,

    Merci pour votre conseil.

  2. Bonjour Lox,

    Merci de votre réponse. Mon type de photo est le reportage ou le documentaire.

    • Le D850 est déjà très bon et à mon sens, c’est le reflex Nikon le plus polyvalent.
      Il faut juste ne pas oublier d’avoir un PC puissant pour traiter les lourds fichiers qu’il donne.

  3. Bonjour à Tous,

    Je suis en train de faire des économies concernant l’achat du D850, et pour l’achat d’un zoom tel que le 24-120mm f.4. Néanmoins, j’ai lu récemment les rumeurs sur la sortie du Nikon D860, et D760. Je sais que le D6 est prévu mais je ne suis pas intéressé. Je ne connais pas le moment lorsque, le D760 sortira. Malgré que les prix du D850 ont baissé, j’hésite encore de l’acheter. Je prévois un voyage pour le mois de Février prochain. Quel conseil me donneriez-vous ? Merci

    • Bonjour Jean-Louis,
      Si vous avez le budget, de mon humble avis, il vaut mieux prendre le D850 maintenant car ça vous laissera le temps de vous familiariser avec avant votre voyage.

      Après cela dépend aussi un peu du type de photo que vous aimez pratiquer.

  4. Une fois de plus la montagne accouche d’une souris, j’aurais toujours payé le D850 bien en dessous de cette baisse ridicule, et de surcroit sur le marché officiel.
    En plus d’être chasseurs d’images, il faut aussi être chasseurs de difficultés financières et ne pas se laisser happer par la baratin douteux de vendeurs pensant être les meilleurs, et qui ne le sont éventuellement que par l’intermédiaire de l’acheteur, qui restera toujours le vrai décideur ….

  5. Bonjour Jean-Christophe,
    Merci de nous tenir au courant des dernières nouveautés,des comparatifs ,le tout toujours tres interessant,etc …et maintenant des baisses chez Nikon.
    J ai cru voir aussi ( je ne sais sur quel site) une baisse de 150 euros sur le Z6 et Z7, est ce possible?

  6. Bonjour, combien de temps avant répercussion chez les revendeurs ? Je n’ai pas l’impression que cela bouge beaucoup pour le moment.

  7. Bonjour.

    Comparaison Nikon D5 et Nikon Z7?

    Merci,

  8. Bonjour je viens de me commander un nikon d 750 mauvais choix alors ? j’ai hésité avec le d500
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Ce n’est jamais un mauvais choix si on sait pourquoi on a choisi son boîtier. Ça dépend du type de photo réaliser avec.

      De plus, de nos jours, il n’y a pas vraiment de mauvais boîtier.

  9. Cela présage le remplacement des D850, D750 et D7500 ; prochainement par les D860, D760 et D7600

  10. Je recherche; 1 document ou 1 livre pour apprendre a me servir comme il faut du logiciel Adobe Photoshop éléments 14, sur les calques (ce qui me semble très compliqué) entre autre et avec une table des matières.
    Egalement un un document sur Adobe première élément 14 sur la vidéo.
    (J’ai imprimé celui d’adobe plus de 300 pages sans table des matières) difficile de si retrouver.

  11. je possede un 5300 et je suis regulierement votre chronique tres interessante

  12. Bonjour M. JP de Nikon P.
    Je voudrais me procurer un des appareils la nikon d850 comment puis-je faire? Je suis à Garoua au Nord Cameroun.