Nikon D850, D750 et D7500 aux meilleurs prix : les tarifs neufs et occasion

Après plusieurs baisses de tarifs depuis leur sortie, les Nikon D850 et Nikon D750, plein format, ainsi que le Nikon D7500, APS-C, bénéficient de tarifs neufs et occasion revus à la baisse. Voici quelques indications pour faire le bon choix et les meilleurs prix constatés sur le marché.

Meilleurs prix Nikon D850, D750, D7500, D500, tarifs neufs et occasion

 

Meilleurs prix Nikon D850

L’année 2019 restera une année charnière pour le monde de la photo avec l’arrivée des hybrides plein format de différentes marques, dont Nikon, Canon et Panasonic. Le marché reflex continue lui sa lente mais inexorable régression, les chiffres de vente toutes marques confondues étant inférieurs encore à ceux des années précédentes.

C’est le cas pour le Nikon D850 qui voit le Nikon Z 7 lui prendre des parts de marché, ce qui permet d’identifier des tarifs neufs et occasion très intéressants désormais pour le Nikon D850.

Tarifs Nikon D850 neuf

Le tarif officiel du Nikon D850 (janvier 2020) est de 3199 euros TTC. Le Nikon D850 est vendu en distribution sélective, c’est à dire par les seuls revendeurs et sites marchands à-même de fournir le service pro associé.

Vous pouvez le trouver à 3099 euros chez les revendeurs pros indépendants (par exemple La Boutique Photo Nikon), avec les prestations habituelles (garantie 2 ans, prêt en cas de retour SAV, crédit gratuit, assistance et support rapide, …).

Le Nikon D850 est également disponible sur les sites spécialisés au tarif de 2999,90 euros, par exemple chez Miss Numerique.

Ces deux revendeurs sont des partenaires privilégiés et partenaires de Nikon Passion qui vous proposent le meilleur accueil. Vous pouvez également regarder les tarifs d’autres revendeurs comme La FNAC, Digit-Photo et les réseaux (Camara, Phox). Les tarifs sont sensiblement les mêmes.

Attention aux sites qui proposent des offres trop alléchantes (par exemple Rakuten, eGlobal, etc.), il s’agit bien souvent de tarifs HT (non précisé) ou d’importation via le marché gris hors circuit officiel, voire même sur les sites tels eBay d’importations depuis l’Asie sans aucune garantie internationale avec des boîtiers dont les menus sont parfois même en anglais et japonais uniquement.

Tarifs Nikon D850 occasion

Le Nikon D850 ayant déjà quelques années, il se trouve facilement en occasion, garanties chez les revendeurs, avec très peu de déclenchements.

Vous pouvez consulter les annonces photo garanties de La Boutique Photo Nikon (revendeur indépendants) régulièrement mises à jour.

Vous pouvez trouver le Nikon D850 en occasion dans les annonces de particuliers disponibles dans l’espace Annonces reflex Nikon Occasion. Comptez entre 2100 et 2300 euros pour un Nikon D850 avec peu de déclenchements et en état quasi neuf (janvier 2020).

Attention là-aussi aux offres trop intéressantes sur les sites d’enchères ou de vente entre particuliers tels Le Bon Coin, les arnaques sont fréquentes. Prenez les garanties qui s‘imposent avant de régler le matériel.

Meilleurs prix Nikon D750

Le Nikon D750 subit une double peine puisqu’il doit affronter le Nikon Z 6 (voir le test) qui ne manque pas d’attrait face à un reflex 24 Mp vieillissant, et le tout récent Nikon D780, un reflex modernisé. Ses tarifs neufs et occasion sont en chute (presque) libre.

Tarifs Nikon D750 neuf

Le tarif officiel du Nikon D750 (janvier 2020) est de 1399 euros TTC (voir le Nikon D750 neuf sur le site Nikon). Son tarif baisse régulièrement depuis sa sortie, d’autant plus depuis l’arrivée du Nikon D780 qui le remplace dans la gamme reflex plein format.

Vous pouvez le trouver à 1399 euros également chez les revendeurs pros indépendants (par exemple La Boutique Photo Nikon), avec les prestations habituelles (garantie 2 ans, prêt en cas de retour SAV, crédit gratuit, assistance et support rapide, …).

Le Nikon D750 est également disponible sur les sites spécialisés au tarif de 1299 euros, par exemple chez Miss Numerique.

Vous pouvez également regarder les tarifs d’autres revendeurs comme La FNAC, Digit-Photo et les réseaux (Camara, Phox). Les tarifs sont sensiblement les mêmes.

Le Nikon D750 est aussi disponible au rayon Boîtiers Nikon reconditionnés sur le site de la marque, il s’agit de matériels révisés et remis à neuf par Nikon, vendus avec une garantie d’un an (En savoir plus).

Tarifs Nikon D750 occasion

Le Nikon D750 est apparu en 2015 et se trouve facilement en occasion, garanties chez les revendeurs.

Vous pouvez consulter les annonces photo garanties de La Boutique Photo Nikon (revendeur indépendants) régulièrement mises à jour.

Vous pouvez trouver le Nikon D750 en occasion dans les annonces de particuliers disponibles dans l’espace Annonces reflex Nikon Occasion. Comptez entre 650 et 1000 euros selon l’état et le nombre de déclenchements pour un Nikon D750 boîtier nu. Notez que les offres occasion comportent souvent le boîtier et un objectif polyvalent comme le Nikon 24-120 mm (janvier 2020).

Meilleurs prix Nikon D7500

Nikon propose deux boîtiers reflex APS-C (DX), les Nikon D7500 et D500. Ils subissent tous deux désormais la concurrence, interne, du récent modèle hybride APS-C, le Nikon Z 50 et des modèles des marques concurrentes, le marché des appareils photo à 1000 euros environ étant fort disputé.

Trop proche de son grand frère D500, le Nikon D7500 a du mal à trouver sa place dans le cœur des nikonistes et ses tarifs neufs et occasion baissent fortement. Le D500 est vu comme « plus expert« , « plus pro« , « plus complet« , « plus performant« , bref … plus attirant. Et pas tellement plus cher. Bien que les ventes décroissent également dans ce segment.

Tarifs Nikon D7500 neuf

Le tarif officiel du Nikon D7500 (janvier 2020) est de 1099 euros TTC (voir le Nikon D7500 neuf sur le site Nikon). Son tarif est régulièrement aligné pour tenir compte de ceux de la concurrence, de celui du Nikon D500 et de celui de l’hybride Nikon Z 50.

Vous pouvez le trouver à 1044 euros chez les revendeurs pros indépendants (par exemple La Boutique Photo Nikon), avec les prestations habituelles (garantie 2 ans, prêt en cas de retour SAV, crédit gratuit, assistance et support rapide, …).

Le Nikon D7500 est également disponible sur les sites spécialisés au tarif de 949 euros, par exemple chez Miss Numerique.

Vous pouvez également regarder les tarifs d’autres revendeurs comme La FNAC, Digit-Photo et les réseaux (Camara, Phox). Les tarifs sont sensiblement les mêmes.

Le Nikon D7500 est aussi disponible au rayon Boîtiers Nikon reconditionnés sur le site de la marque (615 euros en janvier 2020), il s’agit de matériels révisés et remis à neuf par Nikon, vendus avec une garantie d’un an (En savoir plus)

Tarifs Nikon D7500 occasion

Le Nikon D7500 est arrivé en 2017 pour remplacer le Nikon D7200 et compléter la gamme Nikon APS-C. Très proche du Nikon D500, il a reçu un accueil mitigé chez les amateurs, ceux-ci se tournent désormais vers l’hybride Nikon Z 50 ou Z 6. Le D7500 se trouve donc plus difficilement que les Nikon D7200 ou Nikon D500 en occasion.

Vous pouvez consulter les annonces photo garanties de La Boutique Photo Nikon (revendeur indépendants) régulièrement mises à jour, comptez environ 800 euros.

Vous pouvez trouver le Nikon D7500 en occasion dans les annonces de particuliers disponibles dans l’espace Annonces reflex Nikon Occasion. Comptez entre 650 et 750 euros selon l’état et le nombre de déclenchements pour un Nikon D7500 boîtier nu (janvier 2020).

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


20 Commentaires sur "Nikon D850, D750 et D7500 aux meilleurs prix : les tarifs neufs et occasion"

  1. Pas si faux!Il y a quelque temps, JC Dichant intitulait dans un de ses articles Un chant du Cygne pour la gamme Nikon reflex ! Cela est c’est normal a provoque des réactions de passionnés, ardents défenseurs de cette gamme, ce qu’on peut comprendre, bien sûr, quand on est content de son boîtier, de ses performances etc…La gamme « hybride » faisant office de repoussoir, ce qui amène certains aficionados et inconditionnels des gamme reflex APS-C et full frame a être  » vent debout » contre toute entorse a leurs choix et attentes! On peut comprendre, d’autant plus qu’à une certaine époque, je défendais mordicus mes positions a l’instar de celles – ci. Certes, mais les  » réalités économiques », même si on veut pas en entendre parler, sont là! Et les chiffres sont hélas  » incontournables » Cet article très a propos, le confirme! Les ventes des gammes reflex, stagnent et régressent même par rapport aux gammes » hybride » On découvre, que les D850, D750, D7500, et meme D500 vont baisser de prix au catalogue, et de facto leur prix en occasion, ce qui amène une réflexion.Celle de la politique suivie par les marques, qui ne vont pas  » pour faire plaisir », fabriquer des boitiers qu’ils ne vendront pas! C’est aussi la même démarche qu’à un photographe professionnel qui achètera, ce qui est le plus rentable pour lui….et son chiffre d’affaires potentiel.Et les passionnés dans tout ça? Et bien eux aussi achèteront ce qui leur fait plaisir, et la heureusement, il y a ni tabous ni interdits, car chacun achete ce qui lui convient, y compris par  » coups de coeur ».En fonction de cela, les marques s’adapteront au  » marché »Mais il a été dit et répète a satiété, les  » difficultés économiques de Nikon, d’Olympus ect.La  » réaction de Nikon a été d’étoffer sa gamme hybride , avec ce Z 50, bien derangeant, car l’article dit qu’il prend des parts de marché au D7500, mais ce qui peut paraître surprenant a la vedette Nikon del’aps- c, le D 500! Comme je l’ai précisé Nikon a la sagesse de continuer la production de ses boitiers dans toutes ses gammes Certes il y a ce fameux D780 , mais aussi la ou on attendait moins avec le bridge P 950, sorte de version  » lite » du P 1000, affichant un prix plus élevé.Tout cela peut avoir beaucoup de significations, et il est bien sûr difficile de prévoir l’avenir..Disons que Nikon fait de son mieux pour combler tous les  » trous » dans ces différentes gammes..Maintenant, si on m’avait dit un jour que des mastodontes de la Photo tels que Kodak, Agfa, voire Minolta, disparaîtrait des radars, retour simplement par l’abandon de l’argentique au profit du numérique, j’aurais eu du mal a y croire, et pourtant, je l’ai vécu..Donc « wait and See » comme l’on dit, et remercions au passage Nikon Passion de nous enrichir de ces commentaires et articles, qui sont précieux, car ils permettent selon mon point de vue, d’avancer dans l’éclairage que sont nos décisions.

  2. Bonjour Lox,

    Merci pour votre conseil.

  3. Bonjour Lox,

    Merci de votre réponse. Mon type de photo est le reportage ou le documentaire.

    • Le D850 est déjà très bon et à mon sens, c’est le reflex Nikon le plus polyvalent.
      Il faut juste ne pas oublier d’avoir un PC puissant pour traiter les lourds fichiers qu’il donne.

  4. Bonjour à Tous,

    Je suis en train de faire des économies concernant l’achat du D850, et pour l’achat d’un zoom tel que le 24-120mm f.4. Néanmoins, j’ai lu récemment les rumeurs sur la sortie du Nikon D860, et D760. Je sais que le D6 est prévu mais je ne suis pas intéressé. Je ne connais pas le moment lorsque, le D760 sortira. Malgré que les prix du D850 ont baissé, j’hésite encore de l’acheter. Je prévois un voyage pour le mois de Février prochain. Quel conseil me donneriez-vous ? Merci

    • Bonjour Jean-Louis,
      Si vous avez le budget, de mon humble avis, il vaut mieux prendre le D850 maintenant car ça vous laissera le temps de vous familiariser avec avant votre voyage.

      Après cela dépend aussi un peu du type de photo que vous aimez pratiquer.

  5. Une fois de plus la montagne accouche d’une souris, j’aurais toujours payé le D850 bien en dessous de cette baisse ridicule, et de surcroit sur le marché officiel.
    En plus d’être chasseurs d’images, il faut aussi être chasseurs de difficultés financières et ne pas se laisser happer par la baratin douteux de vendeurs pensant être les meilleurs, et qui ne le sont éventuellement que par l’intermédiaire de l’acheteur, qui restera toujours le vrai décideur ….

  6. Bonjour Jean-Christophe,
    Merci de nous tenir au courant des dernières nouveautés,des comparatifs ,le tout toujours tres interessant,etc …et maintenant des baisses chez Nikon.
    J ai cru voir aussi ( je ne sais sur quel site) une baisse de 150 euros sur le Z6 et Z7, est ce possible?

  7. Bonjour, combien de temps avant répercussion chez les revendeurs ? Je n’ai pas l’impression que cela bouge beaucoup pour le moment.

  8. Bonjour.

    Comparaison Nikon D5 et Nikon Z7?

    Merci,

  9. Bonjour je viens de me commander un nikon d 750 mauvais choix alors ? j’ai hésité avec le d500
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Ce n’est jamais un mauvais choix si on sait pourquoi on a choisi son boîtier. Ça dépend du type de photo réaliser avec.

      De plus, de nos jours, il n’y a pas vraiment de mauvais boîtier.

  10. Cela présage le remplacement des D850, D750 et D7500 ; prochainement par les D860, D760 et D7600

  11. Je recherche; 1 document ou 1 livre pour apprendre a me servir comme il faut du logiciel Adobe Photoshop éléments 14, sur les calques (ce qui me semble très compliqué) entre autre et avec une table des matières.
    Egalement un un document sur Adobe première élément 14 sur la vidéo.
    (J’ai imprimé celui d’adobe plus de 300 pages sans table des matières) difficile de si retrouver.

  12. je possede un 5300 et je suis regulierement votre chronique tres interessante

  13. Bonjour M. JP de Nikon P.
    Je voudrais me procurer un des appareils la nikon d850 comment puis-je faire? Je suis à Garoua au Nord Cameroun.