Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

World Press Photo 2010 : Jodi Bieber est la lauréate de l’année

Le jury du World Press Photo 2010 a désigné Jodi Bieber comme la lauréate de l’année pour son portrait de Bibi Aisha. La photographe sud-africaine l'emporte donc et remporte également au passage le premier prix dans la catégorie Portraits. La photo a été publiée dans le Time Magazine en couverture du numéro du 9 Août.

World Press Photo 2010 Jodi Bieber

© Jodi Bieber, South Africa, Institute for Artist Management/Goodman Gallery for Time magazine

La photo montre Bibi Aisha, 18 ans, défigurée pour avoir fui la maison de son mari, dans la province d’Oruzgan en Afghanistan. Bibi Aisha a été donnée avec sa petite soeur alors qu’elle avait 12 ans à la famille d’un combattant taliban. Elle est devenue son épouse à la puberté, mais s’est enfui et est retournée plus tard chez ses parents en raison de mauvais traitements.

L’époux est venu la réclamer à sa famille pour qu’elle soit punie, elle a eu les deux oreilles coupées ainsi que le nez.

Jodi Bieber a déjà remporté 8 prix World Press Photo dans différentes catégories mais ce n’est que la deuxième fois qu’un photographe sud-africain remporte le prix principal de ce concours internationalement reconnu.

Source : World Press Photo

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "World Press Photo 2010 : Jodi Bieber est la lauréate de l’année"