Nikon D5600, 25600 ISO et SnapBridge, écran orientable et tactile

Nikon annonce le nouveau Nikon D5600, un reflex APS-C doté d’un capteur au format DX de 24Mp et de la fonction SnapBridge de partage aisé des photos via un appareil mobile.

Le Nikon D5600 prend la relève du Nikon D5500, le reflex le plus intéressant de la gamme amateur Nikon, sans toutefois apporter d’innovations majeures puisqu’il reprend l’essentiel de la fiche technique de son prédécesseur.

Nikon D5600

Nikon D5600 : quelles différences avec le D5500 ?

SnapBridge

Nikon met à jour son modèle amateur au format DX en enrichissant le précédent Nikon D5500 de la fonction SnapBridge. Il s’agit là de faire la même opération que lors de l’arrivée du Nikon D3400 qui intègre également SnapBridge quand le D3300 n’en disposait pas.

Nikon D5600

La fonction SnapBridge permet d’échanger aisément vos photos à l’aide de votre smartphone ou tablette via Wifi, Bluetooth et NFC, en savoir plus sur SnapBridge ici.

Ecran orientable tactile et touche de fonction Auto-ISO

Nikon D5600

Le Nikon D5600 dispose de l’écran orientable et tactile du D5500 que vous pouvez donc utiliser, par exemple, pour vous filmer puisqu’il autorise le retournement complet vers le sujet.

La fonction tactile de cet écran dispose de quelques améliorations qui en rendent l’usage plus simple. La barre de navigation des grands frères Nikon D5 et Nikon D500 vous permet de faire défiler les photos aisément.

L’activation et la désactivation de la fonction Auto-ISO (en savoir plus sur l’Auto-ISO) devient possible via la touche de fonction Fn sans avoir à recourir aux menus du boîtier.

Time-lapse intégré

Le Nikon D5600 dispose d’une fonction time-lapse intégrée qui évite le recours à un logiciel de montage spécialisé. Cette fonction met en oeuvre l’Auto-ISO pour permettre la gestion de l’exposition entre les différentes photos lorsque la lumière varie (par exemple lorsque le jour tombe pendant un time-lapse).

Nikon D5600

Nikon D5600 : 24Mp, 25600 ISO

Le Nikon D5600 reprend les caractéristiques capteur du D5500 avec 24Mp et une plage de sensibilité ISO variant de 100 à 25600 ISO.

Le processeur d’images est toujours l’Expeed 4 dont les performances sont reconnues sur des modèles comme le Nikon D750.

Nikon D5600

Tarif et disponibilité

Le Nikon D5600 est disponible dès fin novembre 2016 au tarif public de 899 euros pour le kit boîtier et objectif Nikon AF-P 18-55mm VR.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.

  • GAUTHIER

    Encore un modèle identique au précédent avec une fonction supplémentaire !! pour 150€ de plus !! A ce rythme le prochain D5700 sera identique au D7200!!
    ne nous étonnons plus de la chute des ventes des APN !!

  • Helem

    Franchement, qu’est ce qui se passe chez les ingénieurs de Nikon? Après la suppression du GPS, peut-être énergivore sur le D5300, et l’ajout d’une connectivité Wifi restreinte au seul déclenchement à distance du D5500 (complètement débile!), il était temps que la connectivité soit revue. On va enfin pouvoir faire du transfert sans fil vers une tablette, un PC ou un Mac.
    Je suis très content de mon D5500, mais j’espère qu’un firmware verra le jour pour corriger cette grossière erreur.
    En attendant, cela ne justifie nullement l’investissement vers ce D5600. Il vaut mieux acquérir l’ancien modèle et profiter de la décote de prix, car si Nikon ne l’a pas beaucoup fait évoluer, c’est qu’à mon sens, il est déjà parfait.

  • Nicolas

    Bonjour
    Après avoir par le comparateur de reflex nikon le 5600 à des différences si minime que les occasions commercial sur le 5500 seront très certainement un très bon investissement

  • Alin

    Je possede le d3400. Snapbridge c’est super quand ca marche : on Voit de suite les photos sur son smartphone et elles sont geo taguées . La ou le bas blesse , c’est le bluetooth . Lorsque je suis deconnecté , il m’ arrive de passer 1 heure et plus pour me reconnecter !! Rien n’y fait : ni « oublier le trseau » , ni eteindre et rallumer le smartphone et le nikon , Rien sauf l’acharnement et on ne sait pouquoi le message « connection impossible  » n’apparait plus et ca marche , rageant . J’attends des mises â niveau et surtout je ne me deconnecte pas . Les faceties du bluetooth sont connues mais là on atteint des sommets.

    • Francis Collard

      Bonjour Alin,
      Pourrais-tu m’expliquer la fonction geo taguage via snapbridge?
      Cela permet-il de compenser l’absence de GPS sur le 5600?
      Merci.

      • Alin

        Le nikon prend les infos de position sur le smartphone .Elles transitent en bluetooth entre les 2 appareils . Cela permet de compenser le gps manquant du nikon mais necessite une liaison permanente entre les deux appareils.

  • dsc

    cela devient du grand n’importe quoi chez Nikon et dieu c’est que je suis Nikoniste depuis 30 ans…

  • Gilles Des

    Bonjour je suis actuellement en possession d’un D90 est ce que j’ai intérêt a passer au d5600 ou au D7200 voir autre chose précision je ne suis pas plus intéressé par le snapbridge mon choix est plus dirigé sur la qualité du matériel et la qualité des clichés la seul chose que j’aurais apprécié et l’écran orientable mais loin d’être la priorité

  • Laurent Monserrat

    Cela ressemble étrangement aux caractéristiques du 5300. Les mises à jour font disparaître et réapparaître des fonctions. C’est curieux ! Il n’en demeure pas moins que cela reste un très bon appareil.