Laurent Ballesta : Exposition Planète Mers au Jardin du Luxembourg

Découvrez l’exposition photo Planète MERS de Laurent Ballesta, dans un lieu prestigieux et qui a déjà connu d’autres heures de gloire, les grilles du Jardin du Luxembourg.

Laurent Ballesta : Exposition Planète Mers au Jardin du Luxembourg

Découvrez le livre de photographies Planète MERS …

Laurent Ballesta : Planète MERS

Avec plus de quatre-vingts photographies récoltées dans les cinq océans du globe, Laurent Ballesta, à travers un regard scientifique et passionné, nous invite à un voyage au cœur des profondeurs des mers et de leurs écosystèmes.

De la Polynésie au Groenland, sur toute la planète, les profondeurs des mers regorgent d’une flore et d’une faune éblouissantes que seuls des plongeurs confirmés peuvent approcher. Laurent Ballesta en a fait le tour à l’affût de clichés inédits. Il nous livre 100 photos subaquatiques exceptionnelles telles que la ronde des hippocampes, l’envol des raies des îles polynésiennes, l’ange de mer de l’Antarctique, le poisson dragon des abysses… À travers un véritable arc-en-ciel de couleurs se révèle toute la biodiversité d’un univers peu connu de l’homme. Or les mers recouvrent les deux tiers de la surface du globe et sont les poumons d’oxygène de la planète. Donner à découvrir, à comprendre, à respecter, telle est l’ambition de cette exposition destinée à tous publics.

Exposition gratuite – Ouverte 7 jours sur 7, 24 h sur 24 – Éclairage nocturne

Laurent Ballesta, qui nous a fait le plaisir d’intervenir sur le stand Nikon au Salon de la Photo depuis cette exposition, est un photographe de renommée internationale.

Il a obtenu de nombreux prix et collabore depuis 6 ans à l’émission « Ushuaia Nature » où on peut le voir aux côtés de Nicolas Hulot. Il a publié dans les plus grands magazines français (Paris Match, Figaro Magazine, etc.).

Nikon s’associe à cet événement en tant que partenaire technique. En effet, les images de Laurent Ballesta ont été réalisées avec un équipement Nikon. L’exposition sera visible du 1er Mai au 31 Juillet 2006.

En savoir plus sur cette exposition

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Laurent Ballesta : Exposition Planète Mers au Jardin du Luxembourg"