Les produits Manfrotto en démonstration à la Fnac Forum et lancement de KLYP, le mini studio iPhone – 11 au 13 octobre 2012

Manfrotto vous propose de découvrir son « Labo Photo Interactif » à la Fnac Forum des Halles du 11 au 13 octobre 2012. Au programme de cette animation accessible librement, des ateliers d’initiation à la prise de vue à chaque étage du magasin, des conseils de pro et la possibilité de repartir avec des cadeaux.

Du 11 au 13 octobre 2012, Manfrotto s'installe à la Fnac Forum et présente KLYP, le mini studio iPhone

Le principe de cette animation est très simple : proposer aux visiteurs du magasin de se familiariser avec les produits de la marque comme les récents trépieds de la gamme 290 Carbone au cours d’expériences ludiques et participatives, encadrées par des photographes professionnels.

En 2011, Manfrotto lançait à New York un vaste programme de sensibilisation des « social recorders », ces photographes du quotidien fans de réseaux sociaux toujours plus nombreux, à l’utilisation d’accessoires photos afin de leur permettre d’améliorer leurs techniques de prises de vue.

Manfrotto propose pour l’occasion trois espaces distincts, répartis sur les trois étages du magasin. Chaque espace est conçu
comme un véritable studio photo :

  • au rez-de-chaussée, les visiteurs pourront se mettre en scène dans un décor sur le thème de la musique,
  • au premier étage sera installée une « boîte à bisous », qui, comme son nom l’indique, est une invitation à
    l’accolade, pour des clichés en amoureux, famille ou amis
  • enfin, un espace portraits, plus technique, sera implanté au cœur du rayon photographie, au deuxième étage du magasin.

A chaque étage, les visiteurs pourront se prendre en photo en utilisant des accessoires Manfrotto et avec l’aide d’un photographe professionnel : une occasion ludique et décalée de se familiariser à l’utilisation d’accessoires photos et d’apprendre quelques astuces. Ils pourront ensuite retrouver leurs photos sur la fanpage Facebook de Manfrotto (mises en ligne avec leur accord préalable).

Du 11 au 13 octobre 2012, Manfrotto s'installe à la Fnac Forum et présente KLYP, le mini studio iPhone

Le Labo Photo Interactif proposera enfin à la vente le dernier accessoire développé par Manfrotto pour les photographes du quotidien : KLYP. Destiné aux possesseurs d’iPhone, il s’agit d’un mini studio de poche composé d’une coque sur laquelle viennent se fixer des lumières LED et un mini trépied. Complètement modulable avec notamment deux types de LED, KLYP perfectionne en un clin d’œil les prises de vues sur iPhone, pour une création et un partage facilités de ses plus beaux clichés, même les plus spontanés.

Si vous êtes intéressé par un des produits du catalogue Manfrotto, sachez que vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% pendant la durée de l’événement.

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Les produits Manfrotto en démonstration à la Fnac Forum et lancement de KLYP, le mini studio iPhone – 11 au 13 octobre 2012"