Présentation du Nikon D750, le FX polyvalent

Le plein format Nikon vous fait de l’oeil ? Voici la présentation du Nikon D750 en vidéo avec ses principales caractéristiques. Prise en main, écran orientable, commandes, flash intégré, découvrez le relfex le plus polyvalent de la gamme Nikon FX sous un autre angle.

Lien direct vers la vidéo …

Présentation du Nikon D750

Milieu de gamme FX chez Nikon, le D750 est le modèle le plus polyvalent en plein format. Moins exigeant que le Nikon D810 et ses 36Mp, moins onéreux que le Nikon D5, plus performant que le Nikon D610, le D750 est le modèle de choix de nombreux photographes amateurs et experts.

Avec l’arrivée du Nikon D500 dans la gamme DX vous êtes nombreux à me poser la question du choix entre ces deux experts. Je vous ai présenté plusieurs points importants pour bien faire la différence entre les deux (voir la vidéo de comparaison Nikon D500 – Nikon D750). Il s’agit bien de deux modèles totalement différents dans leur approche, le D750 gardant pour lui un plus grand capteur à la dynamique importante.

Parce que certains points sont complexes à présenter à l’écrit, j’ai pris quelques minutes pour vous montrer le D750 en vidéo, c’est une autre façon de faire connaissance avec ce boîtier et ses spécificités.

Nikon D750, pour en savoir plus

Vous voulez tout savoir du Nikon D750 ? Voici les différents articles déjà publiées :

Des avis sur le Nikon D750

Vous avez la parole. Vous utilisez le D750 et vous souhaitez partager votre avis ? Faites-le via les commentaires !

Soyez factuel : décrivez vos usages, ce que vous aimez ou ce que vous n’aimez pas sur ce boîtier, quel modèle il a remplacé dans votre sac … 

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


5 Commentaires sur "Présentation du Nikon D750, le FX polyvalent"

  1. Bon courage,
    Utilisation pro et intensive… 1° boitier: obturateur et problème de connection objectif/boitier: 1 mois en SAV, sous garantie.
    Et 2 boitiers avec l’obturateurs explosé, prêté par Nikon pendant la réparation!
    Constamment des problèmes de connections réseau, toujours de temps en temps des fichiers tout noir….

  2. Bonjour,

    Je me pose la question si au niveau prix, il ne serait pas plus intéressant d’investir dans le 610 qui est désormais à moins de 1000 euros. Penses-tu que cela soit un bon achat ou le juges-tu déjà trop ancien ?

  3. Boitier sympa en 24×36. Mais que d’inutilités sur cet appareil … Les modes scène et effet ainsi que tout ce bric à brac technologique. Pour ça, le DF à ça de bon, Il fait des photos et point barre.

    L’écran orientable est par contre un vrai plus. Pas convaincu au début, je dois dire que c’est tout de même bien utile.

  4. Superbe boitier, très polyvalent même en très basse lumières, très bon rapport qualité / prix!

  5. Très bon tour d’horizon, il manque juste une vision des différentes possibilités de branchements (gauche de l’appareil). Comme la présence d’une prise USB mine de taille universelle, ce qui n’était pas le cas avant (prise spécifique Nikon pour chaque appareil).
    J’utilise le D750 depuis sa sortie et j’en suis très satisfait. La poignée est pour moi un vrai plus.