Profession Photographe, le magazine qui informe et défend les photographes professionnels

Profession Photographe est un nouveau magazine photo dont l’objectif est d’informer et de défendre les photographes professionnels.

Profession Photographe est une initiative de l’APPPF qui propose tous les ans le Prix « Les Photographies de l’Année« . Le magazine est né d’une idée simple. Il n’existe plus depuis ces dernières années de magazine qui s’intéresse au photographe professionnel, qui l’informe des évolutions de la profession, de la technologie, des nouvelles règlementations.

Profession Photographe a pour objectif de combler ce manque et d’informer ses lecteurs, pros comme amateurs éclairés, sur tout ce qui touche de près ou de loin au métier de photographe.

Profession Photographe, le magazine qui informe et défend les photographes professionnels

Profession Photographe présente l’actualité de l’information juridique, comptable, technique, économique ou encore associative. Parce que le magazine ne se limite pas aux informations administratives, il met également l’accent sur l’actualité des expositions, les festivals, les livres.

Le magazine s’adresse à quiconque est intéressé par la photographie, par le respect du code des usages en matière d’illustration photographique et plus généralement du code de la propriété intellectuelle.

Profession Photographe mettra également en évidence les bonnes pratiques et ceux qui les mettent en œuvre. À l’inverse, il s’appliquera à dénoncer le non-respect des lois et les auteurs des infractions.

Et parce que la photographie, c’est avant tout des images, Profession Photographe réserve une large place à la photo et aux photographes avec pour volonté de montrer les tendances de toute la photographie : portrait, mariage, architecture, sport, photojournalisme, art.

Nikon Passion soutient la démarche de Profession Photographe et vous invite à en savoir plus sur le magazine en parcourant le site Profession Photographe.

Le magazine Profession Photographe est disponible principalement par abonnement, la vente au numéro se fait depuis le site Profession Photographe. Vous pouvez également retrouver le magazine lors des grandes manifestations, festivals, salons consacrés à la photographie comme le prochain Salon de la Photo.

S’abonner à Profession Photographe

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Profession Photographe, le magazine qui informe et défend les photographes professionnels"