Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Tim Hetherington et Chris Hondros, photojournalistes tués à Misrata en Libye

Deux photographes de guerre, le britannique Tim Hetherington et l’Américain Chris Hondros, de l’agence Getty, ont été tués mercredi à Misrata en Libye. Il y a des annonces plus réjouissantes mais nous ne pouvions passer à côté de l’information publiée hier soir et rendre hommage à ces hommes et au travail des reporters en général.

Tim Hetherington et Chris Hondros, 41 ans tous les deux, étaient en pleine action dans une des principales avenues de Misrata. Ils se sont retrouvés, avec leur groupe, sous le feu d’un tir de mortier, alors que la situation était plutôt calme quelques secondes avant. Le photographe espagnol Guillermo Cervera raconte « tout était calme et nous tentions de nous retirer quand un obus de mortier est arrivé. Nous avons entendu des explosions ».

Tim Hetherington

Tim Hetherington, photographe anglais, était en Libye pour le magazine Vanity Fair.

Eddy Risch/European Pressphoto Agency Recommend Tim Hetherington in 2008.

(C) Eddy Risch/European Pressphoto Agency

Il a remporté plusieurs prix internationaux pour ses photos de conflits. Parmi ces prix, le photographe a reçu un World Press Photo Award en 2007 pour ses images d’Afghanistan et de soldats américains. Tim Hetherington était également le réalisateur du documentaire « Restrepo« , nommé aux Oscars, sur le même sujet.

Chris Hondros

Chris Hondros, photographe américain, a été blessé gravement à la tête et est décédé quelques heures après l’explosion.

Chris Hondros a couvert le Kosovo, l’Angola, la Sierra Leone, l’Afghanistan, l’Irak. Il a remporté en 2006 la médaille d’or Robert Capa pour « son courage et son initiative exceptionnels » en Irak.

Chris Hondros

(C) Photo Getty Images, 55870263

Une des photos de Chris Hondros, prise quelques heures avant sa mort, a fait la Une du journal Washington Post le jour de sa disparition.

N’oublions pas les autres photographes et journalistes blessés mercredi, parmi lesquels Guy Martin, photographe freelance travaillant pour l’agence Panos et l’Américain Michael Brown, qui travaillait pour Corbis.

Source : Getty Images & New-York Times

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


Lancez la discussion sur "Tim Hetherington et Chris Hondros, photojournalistes tués à Misrata en Libye"