Comment fonctionne un appareil photo numérique – vidéo

Un appareil photo numérique comprend de nombreux circuits de traitements qui permettent de transmettre les informations issues du capteur pour les inscrire sur la carte mémoire.

Comment fonctionne un appareil photo numérique - vidéo

Lexar, qui diffuse une gamme complète de cartes mémoire et de lecteurs de cartes, propose une animation assez bien faite qui montre en détail le fonctionnement interne du boîtier. Cette présentation part de l’image (disons plutôt des informations capturées par le capteur) et passe par les différents composants du boîtier pour arriver à une image finale stockée sur la carte mémoire.

Lexar en profite – c’est le but du jeu – pour montrer combien la vitesse d’écriture sur une carte est un facteur important pour optimiser le stockage des informations. Ceci est d’autant plus vrai si le boîtier est utilisé en vidéo, un mode qui impose un traitement de données bien plus nombreuses que le mode photo.

Si les puristes affirmeront – et ils auront raison – qu’il manque pas mal de détails et que tout ne se passe pas exactement comme cela selon les marques, il faut reconnaître que Lexar a su vulgariser le fonctionnement du boîtier pour que tout un chacun puisse comprendre les grandes lignes.

Lien direct vers la vidéo si elle ne s’affiche pas ci-dessus.

Vous avez des précisions à apporter ?

*

1 Commentaire sur "Comment fonctionne un appareil photo numérique – vidéo"