Nouveau AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR ? – il arrive ce mois-ci

Nikon a annoncé fin Juillet une nouvelle version de son téléobjectif pro, le AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR ?. Ce nouvel objectif arrive ce mois-ci chez les revendeurs, et il ne vous reste donc plus longtemps à attendre pour pouvoir vous en procurer les premiers exemplaires disponibles dans le réseau.

70-200

Quoi de neuf sur cette nouvelle version ? Un traitement nano-crystal qui satisfera les plus exigeants et surtout l’arrivée d’un stabilisateur VRII, la toute dernière mouture du système VR Nikon, qui apporte trois à quatre IL (i.e. crans en vitesse ou en ouverture gagnés sur l’ancienne version) de gain.

Cette version du 70-200mm f/2.8 comporte 7 lentilles en verre ED contre 5 pour l’ancienne version et le traitement nano-crystal permet de réduire notablement le flare et d’augmenter le contraste des images. Construit pour supporter les deux formats de capteur FX et DX, ce 70-200 pourra donc équiper aussi bien les boîtiers pros de la gamme Nikon – D700, D3 – que les reflex numériques au format APS-C comme les récents Nikon D300s ou D90.

Ce 70-200 est équipé d’un système de retouche manuelle du point et d’une motorisation SWM – Silent Wave Motor – qui lui assurent rapidité et précision dans l’action, on ne pouvait décemment pas demander moins à une telle optique. Petit regret cependant, la disparition de la bague de diaphragme (c’est un type G) bien que celle-ci ne soit pas utile sur tous les reflex Nikon récents mais les nostalgiques de la marque ont du mal à s’en remettre.

Avec une ouverture de f/2.8, ce téléobjectif couplé au tout dernier boîtier pro Nikon D3s va faire le bonheur de tout propriétaire d’appareil photo numérique Nikon désireux d’avoir une optique performante sur la gamme de focales couverte – de 70 à 200 mm donc – et des vitesses d’obturation permettant d’oser toutes les prises de vues. Le boîtier est en magnésium, avec protection contre les intrusions de poussière et d’humidité, gage là-aussi d’un bon niveau de robustesse et de fiabilité dans toutes les situations. Reste à supporter le poids – 1540 g – et surtout le coût de cette optique, en effet l’AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR ? est en vente au prix public de 2629 euros TTC.

Retrouvez l’AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR ? chez Miss Numerique.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nouveau AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR ? – il arrive ce mois-ci"