Pentax WG-10 : compact étanche 14Mp pour 199 euros | Choisir et utiliser votre reflex - Nikon Passion


Pentax WG-10 : compact étanche 14Mp pour 199 euros

5 février 2013

Pentax met à jour sa gamme de compacts numériques étanches et annonce le nouveau Pentax WG-10, un compact étanche à 10m, supportant les chutes comme les températures extrêmes et doté d’un capteur rétroéclairé de 14Mp.

Pentax WG-10 : compact étanche 14Mp pour 199 euros

Dans la lignée des précédents compacts étanches de la gamme, Pentax propose donc un WG-10 qui adresse les besoins des plus baroudeurs : il est étanche mais pas uniquement. En effet le Pentax WG-10 résiste aux chutes (jusqu’à 1.5m de haut) et supporte sans faiblir selon la marque une pression de 100kg. Le WG-10 dispose d’une sangle à mousqueton pour l’accrocher sans risque dans les situations les plus extrêmes.

Ce compact s’adresse à tous ceux qui cherchent un modèle tous temps, pour la randonnée, le ski, le surf, la plongée, etc. Le WG-10 possède une autonomie de 2h, un zoom optique x5 équivalent 28-140mm en 24×36.

Le capteur de 14Mp est rétro-éclairé, sa définition devrait permettre les recadrages chaque fois que cela est nécessaire, en plongée par exemple où il n’est pas toujours évident de cadrer correctement du premier coup.

Le Pentax WG-10 possède un inédit mode microscope numérique. Ce mode fait du WG-10 l’équivalent d’un microscope qui vous permettra de grossir sur l’écran (2,7 pouces pour 230.000 pixels au format 16:9) les sujets photographiés. Observez en gros plan les fleurs, les insectes, les poissons !

Le WG-10 est également doté d’un ensemble de 5 LED autour de la lentille frontale. Ce système d’éclairage permet d’offrir une lumière additionnelle homogène en mode prise de vue rapprochée ou macro. La distance minimale de mise au point dans ces conditions est de 1cm.

Le Pentax WG-10 bénéficie d’un système de stabilisation qui peut fonctionner selon trois modes différents :

  • le mode Pixel Track SR corrige les images floues après la prise de vue par l’intermédiaire d’un logiciel,
  • le mode Stabilisation élctronique augmente automatiquement la sensibilité lors de
    prises de vue en faible lumière,
  • le mode Stabilisation de la vidéo corrige via logiciel le non-alignement des images causé par les vibrations de l’appareil.

Le Pentax WG-10 filme en HD (1280 x 720p) à la cadence de 30 images par seconde. Il propose une fonction pour lire au ralenti les clips vidéo capturés, une prise micro-HDMI (type D) qui permet à l’utilisateur de bénéficier simultanément de la vidéo HD et du son en sortie sur les terminaux externes. Via les menus de l’appareil il est possible après le tournage vidéo d’extraire une photo d’une vidéo ou de mettre un titre au début et la fin de la séquence.

Le Pentax WG-10 sera commercialisé courant Mars 2013 au prix public indicatif de 199 euros.

Source : Pentax